Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le squat discret de la rue de Montmorency (IIIe) | Accueil | Rue Michel le Comte (IIIe) : incursion dans le Marais des années 50 »

02 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

D'accord avec Potenta. Bien entendu les anglo-saxons proposeront aussi leurs textes en traduction française.

PS : les traductions Google sont souvent rigolotes, voire grotesques ( ex: Spring traduit par "ressort" et fall par "chute", totalement hors contexte)

just giving you an idea mate...

you could include a google translate toolbar for us foreigners :D

Thanks!

Cette affaire est emblématique de ce qui nous guette, et mérite la vigilance de "Vivre Paris" pour empêcher cet abus de droit. Bon courage!

Ce qui est également incompréhensible, c'est que le service qui instruit et accorde les droits de terrasse est la Direction de l'Urbanisme, Sous-Direction du Permis de Construire et du Paysage de la Rue. La DU dépend de Mme Hidalgo, adjointe à l'urbanisme. Or c'est Mme Cohen-Solal, adjointe au commerce, qui semble pouvoir aller à l'encontre de l'avis d'un maire d'arrondissement. Tout cela mérite une explication de texte(s). Et cela augure bien mal de la concertation (à ce jour inexistante) du futur nouveau règlement des terrasses qui nous est sans cesse promise.
Gilles Pourbaix
Président de l'Association Accomplir

Je n'arrive pas à comprendre une chose : la Ville de Paris a-t-elle le droit de donner des autorisations qui ne sont pas conformes à la réglementation d'urbanisme ?
Nous sommes dans un Etat de droit et donc la décision peut-être annulée par un tribunal administratif. De plus, le maire du 2e est, me semble-t-il, en droit de saisir le préfet. J'ai donc du mal à comprendre cette "affaire" !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)