Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Fête de la musique 2011 : nos recommandations au Préfet de Police de Paris | Accueil | Une taupe géante à l'hôtel de Sully (Centre des Monuments Nationaux) - IVe - »

19 juin 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'aime l'atmosphère de cette institution. Il ya toujours un plaisir d'être. Et le choix de la bière n'est pas pire que de Munich:))

A vrai dire, j'aimerais préciser mon commentaire ci-dessus...
Je réalise que l'hérésie rue Rambuteau, ce ne sont non point les terrasses, que j'apprécie beaucoup, mais le fait qu'on laisse encore et toujours circuler les voitures sur cette courte portion de la rue Saint-Martin/Rambuteau et qu'on laisse également autant de places de stationnement rue Rambuteau (alors qu'il y a le parking Vinci Beaubourg à 10 mètres). Résultat, des trottoirs qui mesurent peine 1 mètre de large de chaque côté.
Le piéton est vraiment la dernière des préoccupations de la municipalité à cet endroit. C'est un non sens.
Et je plains les mamans qui ont des poussettes, obligées de marcher en pleine voie.
Quand va-t-on enfin pacifier la rue Saint-Martin et cette portion de la rue Rambuteau ?

Voilà une situation que je dois affronter chaque jour en passant rue Rambuteau près du musée Pompidou, en allant vers Sébastopol. Les terrasses occupent toute la place. Résultat, les riverains doivent purement et simplement cheminer sur la chaussée, avec les voitures qui arrivent par derrière. C'est à cet endroit le paroxysme.

Ce genre de photo pourrait être pris tout du long de la rue Rambuteau, et en particulier entre le Bd Sébastopol et la rue St Martin, du Côté impair: on ne peut simplement pas passer!

On aurait pu montrer aussi, face à la même brasserie, les vélos accrochés aux réverbères qui bloquent l'étroit passage laissé disponible pour les piétons...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)