Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Ian Brossat débouté de son action en diffamation contre Elisabeth Bourguinat, secrétaire d'ACCOMPLIR, membre de "Vivre Paris !" | Accueil | PSMV du Marais : navigation à vue dans l'attente du plan révisé »

07 février 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je réponds au "président des amis du quartier Montorgueil"

Les immeubles d'habitations situés dans des rues trop bruyantes sont désertés par les habitants et peu à peu remplacés par des locations en meublés : les touristes s'accommodent peut-être de quelques nuits blanches, mais personne ne peut supporter ça à l'année. Malheureusement, ce ne sont pas les touristes qui font une ville, mais les "vrais gens", ceux qui ont un boulot, ceux qui font des études, ceux qui ont une famille à nourrir et des bébés à endormir le soir, ceux qui ont des problème de santé et voudraient pouvoir se reposer, tous ces gens qui pour une raison ou une autre ont la bizarre prétention de pouvoir habiter et vivre normalement dans leur appartement. Monsieur le président, vous serez bientôt le président des amis du musée Montorgueil et non plus des amis d'un quartier qui est en train de perdre son "habitabilité" et donc son charme à toute vitesse !

Le prix dans tous les quartiers de Paris a augmenté mais beaucoup plus là où les gens peuvent vivre tranquilles. Votre raisonnement malheureusement ne tient pas. Il faut que vous acceptiez que les riverains soient respectés. Le respect réciproque est la condition indispensable au "vivre ensemble"

NON Mais je rêve
savez vous cher résident propriétaire que votre quartier à une valeur foncière grâce a la dynamique du quartier.
Savez vous que de nombreux étranger lorsqu'ils viennent à paris passe automatiquement dans votre quartier.
Si on suit votre raisonnement : PAS DE TERRASSE? PAS DE CAFÉ DONC ?.
Si tel est le cas combien pensez vous vendre votre biens demain ?
40% moins cher évidemment Vu que le quartier n'aura plus la même attractivité.
ON MARCHE SUR LA TETE

Quelles conséquences de ces jugements vis à vis des voisins des requérants dont il est soutenu (mais sans preuve) qu'ils auraient des autorisations de terrasses plus larges dans des configurations équivalentes à celles qui ont suscité les recours.
A priori, 2 hypothèses :
1/ Les différences de largeur s'expliquent d'après les conditions du règlement municipal régissant les autorisations de terrasses. Auquel cas, chacun restera comme il est aujourd'hui.
2/ Les situations sont bien équivalentes. Auquel cas les établissements voisins auraient bénéficié de "tolérances". Autrement dit, ils sont dans l'irrégularité. La Ville devrait donc alors modifier ces autorisations pour les rendre conformes au règlement municipal et veiller à ce que les nouvelles dimensions soient respectées. Finies dès lors la spirale infernale vers le bas qui vient de "tolérances" anciennes "imposant" selon certains (on ne dira pas qui...) à l'administration d'en créer de nouvelles ! Vive l'égalité et merci aux élus capables de forcer le respect de réglementations que la Ville elle-même a créées !!

A mon sens, il faudrait conclure par : "…les actions conjointes de la police, de la municipalité ET DE L'ASSOCIATION VIVRE PARIS (ou "DES ASSOCIATIONS DES HABITANTS) portent leurs fruits."

Un petit détail pour compléter votre article, les deux roues non motorisées sont autorisées dans tout le quartier piéton. Il existe bien des panneaux réglementaires en début de zone. Il ne s'agit donc pas d'une zone piétonne.
Claire

Si j'en juge par l'impunité dont continuent de jouir la Perle, 78 rue Vieille-du-Temple, et, désormais, le Saint-Gervais, au coin de ladite rue et de la rue des Coutures Saint-Gervais, en dépit des démarches persistantes des riverains, il ne reste plus qu'à identifier qui, du commissariat ou de la mairie du III°, "a choisi la passivité ou la complaisance"!

Bravo au maire du IIe et au Commissaire! En espérant que les responsables des autres arrondissement suivront les mêmes règles en oeuvrant ensemble !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)