Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'aménagement réussi de la rue Rambuteau (IIIe et IVe) | Accueil | Maître Renard de retour à Paris ! »

10 décembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

euh, sinon, sauf erreur mais la ville possède un bâtiment situé au 11 rue de la perle qui est totalement désert ou occupé par les services de la ville pour garer quelques véhicules. au lieu de placer cette crêche dans un édifice qui va être prochainement en travaux "longs", et qui est détenu par un "institutionnel" pourquoi ne pas utiliser l'immobilier de la ville qui est mal ou sous utilisé??? il me semble qu'en plus, la rue de la perle dispose déjà d'une école maternelle. cela regrouperait les édifices destinés à la petite enfance.

Le commentaire de Fabrice, très documenté, nous fournit des compléments de premier plan pour une action revendicative que nous allons poursuivre, avec en perspective les élections municipales de 2014.

Bonjour,

La pollution aux particules ultrafines et au dioxide d'azote est réellement préoccupante; la norme Euro 5 est très insuffisante concernant ces types de polluant [le Filtre à Particule catalysé, utilisé par l'ensemble des constructeurs sauf PSA, ajoute du NO2 dans l'atmosphère]. Le problème ne sera réellement réglé qu'avec la norme Euro 6.2 (2016 ou 2017, me semble-t-il; à laquelle il faut ajouter le délai de renouvellement du parc automobile).

Les mesures suivantes doivent impérativement être mise en place au plus vite:

- Remplacement de la totalité de la flotte de taxis par des hybrides essence type Toyota Prius
- Remplacement de l'ensemble des bus desservant les axes à proximité des crèches par des Euro VI.2 ou des bus au GNV.
- Mise en place d'une congestion charge (taxe "d'encombrement" - NDLR) dont ne seraient dispensés que les véhicules électriques (idem Londres).
- Application de ces mesures au 1er janvier 2014.

Ainsi nos enfants et respireront un air plus sain.

100% d'accord avec tous les commentaires, MAIS je constate que nombreux sont les parents venant chercher leurs enfants à l'école ont... la cigarette au bec ! du pur poison à la maison et un bien vilain exemple parental, non ?

L'ouverture d'un bar à une distance de moins de 75 mètres d'une école est interdite. Mais l'ouverture d'une école à moins de 75 mètres d'un bar (de nuit qui plus est) n'oblige pas le bar à déguerpir. Le résultat au final est pourtant le même. Allez comprendre ....

En plus une boite de nuit, ouverte toute la nuit jusqu'à 5h du matin et Dieu sait les excés en tout genre et préservatifs, alcool, bouteilles.. se trouve à 10 mètres du lieu supposé de la crèche.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)