Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le Maire du IIIe Pierre Aidenbaum devant le conseil de quartier Sainte Avoye | Accueil | Le triste sort de l'Hôtel des Ambassadeurs de Hollande (IVe) »

17 décembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonsoir Mr Simonet
Jai lu avec attention votre article et vu notamment que vous vous étiez mis en contact avec le propriétaire. Auriez vous à tout hasard leurs coordonnées ?
Merci
Alexandre

Etes vous certain que le 26 détienne cette vue sur l'hôtel particulier d'Halwyll ? Pour ma part je penses que le 24 oui mais le 26 non étant dans un axe bien différent ...
Et pour la suite de l'Histoire, le 26 rue montmorency est en "vente", enchère publique au TGI de paris le 19 juin prochain.

considérant les joyaux du Marais dont certains laissés à l'abandon y compris l'Horloge cadeau d'un plasticien au III° arrdt. en panne depuis des années, pourrions-nous créer une sorte de fondation pour collecter des dons avec CERFA pour sauver ce qui peut encore l'être, l'Hôtel de Ville ayant des priorités qui ne ne cadrent pas toujours avec l'intérêt des Parisiens.

Pierre, vous avez raison. Au-delà de la rue Beaubourg, on n'est plus dans le PSMV et le magnifique prieuré St Martin n'y est pas non plus. On aurait pu aller au moins jusqu'à la rue St Martin.
De même, les îles, et notamment l'Île St louis n'y sont pas non plus. C'est le problème inhérent à toute notion de limite.

Si je comprends bien, vous avez pu passer ce portail mystérieux, puisque vous avez photographié la vue depuis les étages de l'immeuble. Vous êtes donc bien placé pour apprécier si des travaux se poursuivent. Espérons !

Concernant la rue de Montmorency, pourquoi seule une partie est sous le régime du PSMV (plan de sauvegarde et de mise en valeur) du Marais ?

Il y a un problème, puisque la partie normalement en PLU incorpore la rue Saint Martin, une des plus vieilles rues de Paris, le prieuré Saint-Martin-des-Champs (CNAM) et la demeure de Nicolas Flamel, figure du Marais.

Il y aurait donc des règles différentes dans la même rue ? Alors qu'historiquement rien ne semble justifier une telle différence de traitement ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)