Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'énigme du 26 rue de Montmorency (IIIe) | Accueil | L'inquiétante augmentation de la délinquance ! »

19 décembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La mise en demeure ne sert pas à grand chose. Si le propriétaire ne s'exécute pas, la Mairie peut en principe faire effectuer les travaux. Mais elle doit les payer et ensuite les récupérer. Sauf à vouloir se lancer dans un contentieux hasardeux, la Mairie ne fera rien. Je doute qu'il y ait un précédent.

On peut en effet se poser la question.
Mais la façade n'est que la partie visible de l'iceberg. Les travaux à faire à l'intérieur sont d'un autre ordre de grandeur. Et c'est l'architecte en chef des monuments historiques (et non pas l'ABF) qui est compétent.

Suite a votre article sur l'hôtel des ambassadeurs {de Hollande], rue vieille du temple, pourquoi la mairie ne fait pas une injonction concernant au moins la rénovation de la façade ? N'est ce pas son devoir ?

Des questions concernant la dégradation de ce monument ont été posées au Conseil d'Arrondissement du IVème, à Paris Historique, au Conseil de quartier.

(les façades vitrées, les murs, par exemple, ont été utilisés comme panneaux d'affichage lors des dernières élections! d'une façon générale, sitôt nettoyés, ça recommence...)

La réponse a été partout la même: on ne peut rien faire, c'est une propriété privée.

Qu'en pense notre Ministre?

MARAIS QUATRE

Gédéon dit n'importe quoi. Même si le propriétaire actuel en avait les moyens, il ne s'agit pas uniquement d'un ravalement mais de la destination de l'hôtel. Il y a 2 solutions : soit un repreneur individuel émir ou Depardieu (mais il est parti). Soit un promoteur qui devra imaginer comment restaurer et restructurer pour assurer une bonne commercialisation. Ce qui n'est pas évident et pour s'y lancer il faut avoir l'assurance qu'au delà des exigences légitimes des ABF, on ne lui mette pas de bâtons dans les roues. Le propriétaire actuel a la sagesse ce ne pas se lancer dans ce qui n'est pas son métier. Outre qu'un ravalement des façades, du portail, etc, engage un budget de l'orde d'un million d'euros.

je suis toujours navrée de savoir qu'aucune solution heureuse ne soit trouvé pour rénover ce "bel Hotel des Ambassadeurs de Hollande"
je le connais bien, mon époux ayant oeuvrer dans ce haut lieu historique en tant que cuisinier du Commandant Paul Louis Weiller pendant plus de 20 ans!
combien de hautes personnalités ont été heureuses et fières d'être reçus lors des réceptions du Cdt PLW
jamais le Commandant n'aurait voulu une telle fin pour cet hôtel si illustre en histoire..........
il ne reste plus qu'à espérer qu'un mécène reprenne le flambeau comme lui l'a fait en son temps
N.G.

Mais suis-je naïf, ou une loi n'oblige-t-elle pas les propriétaires à ravaler leurs façades ???

Cet hôtel sera rénové si l'on cesse d'harceler les repreneurs éventuels. Comme pour l'hôtel Lambert quand il s'agit d'un émir ou s'il s'agit d'un promoteur en lui imposant 30% de logements sociaux. Il est évident que l'Etat ou la ville ne reprendront pas. L'heure n'est pas à cela! Laissons par contre les ABF faire leur travail. Heureusement qu'ils sont là, n'en déplaise à certains membres de la majorité municipale.

M.Delanoë ne peut pas dépenser des millions pour "rénover" la place de la République (qui deviendra rapidement un cloaque) et restaurer un chef d'oeuvre!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)