Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Grue monumentale sur Beaubourg ! | Accueil | Que penser des publicités sur les bâches recouvrant les échafaudages des restaurations de monuments ? »

10 février 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Alfred Sauvy dans "Les Quatre Roues De La Fortune, Essai Sur L’automobile" avait il y a plus de 40 ans décrit les problèmes posés par les voitures. Notamment l'installation de ces propriétés privées, extension du logement, sur le domaine public. Quand on y réfléchit, il est en effet stupéfiant que chacun prétende garer gratuitement ou non son véhicule privé, quel qu'il soit, dans la rue.L'avenir ce sont les transports publics, collectifs comme la RATP/SNCF ou individuels comme Velib/Autolib.

>> Je suis un motard qui habite rue Beautreillis et je gare mon engin tous les soirs dans un emplacement autorisé prévu à cet effet. Je suis le premier à pester contre les deux-roues qui encombrent les trottoirs de façon anarchique, sans aucun respect pour les piétons. Je pense que l'on devrait créer davantage de parkings pour les deux-roues (même souterrains) et sanctionner les deux-roues garés de façon gênante pour les piétons. Bon sens, pas plus...
Que dire de ce scooter garé depuis des années sous les arcades de la place des Vosges, avec un piton planté sauvagement dans la pierre de ce monument historique, pour son antivol. De quelles protections jouit ce vandale? Pas de motards en colère ici... (Je tiens des photos à votre disposition). Pour finir, parlons du scandale des voitures électriques de monsieur Bolloré. Combien coûtent-elles réellement au contribuable parisien? Combien paient-t-elles les milliers de mètres carrés d'espace public confisqués?
Voilà un comportement prépotent et un manque de respect caractérisé (c’est vraiment extrême et incroyable).
Je suis vraiment pour que l’on sanctionne ce genre d’individu, ainsi que tous les possesseurs de motos, scooters, vélos, poussettes, qui se garent en travers des trottoirs où en des lieux manifestement gênants, sans aucune vergogne. Je suis un motard, mais aussi très souvent un piéton et ces incivilités sont intolérables, tout autant que les cyclistes en vélib ou autres qui utilisent les trottoirs comme piste cyclable, passent au feu rouge en s’imposant, remontent les sens interdits (les quelques uns qui leur sont refusés)…
Décidément, le Paris de Delanausée devient de plus en plus sale et invivable.

Il serait souhaitable que le stationnement des motos soit interdit Rue Papin à côté de la Gaiété Lyrique.Celles-ci sont responsables de nuisances sonores à la sortie du théatre

Au sujet des motos, je trouve l'article de G. Simonet très bien venu ; j(adhère complètement à cette position.

L'invasion des 2RM est un catastrophe contre laquelle la mairie de Paris n'a pas su réagir et ce laisser faire aboutit à une situation intenable: Pollution, bruit, stationnement sur trottoir, insécurité pour les cyclistes et piétons qui traversent face à des motards aux accélérations fulgurantes...
Les propositions d'Anne Hidalgo n'ont ni cohérence ni le moindre bon sens. A moins qu'elle ne soit réellement complètement à côté de la plaque, ces concessions électoralistes aux motards ne devraient pas avoir de lendemain. Le stationnement payant pour les 2RM finira bel et bien par être mis ne place. C'est déjà depuis 2 ans dans les cartons de la mairie mais pas le genre de mesure qu'on peut annoncer avant des élections.

Pour la 'com' Madame Hidalgo devrait maintenant supprimer les voitures de la mairie ,environ 70,et n'utiliser que les voitures electriques autolib , cela aurait au moins un sens !!!

Je manque régulièrement d'être renversée par des motards qui roulent sur les trottoirs de la rue de Flandre(19ème).
En cas d'accident,la municipalité ne devrait -elle pas endosser une part de responsabilité?

Mme HIDALGO ratisse large. Elle se discrédite. Il serait bon qu'elle jette un coup d'oeil autour des écoles maternelles, primaires ... les enfants doivent éviter les vélos, motos, scooters garés "à l'arrache"...
sans parler des SDF et leurs tentes (école maternelle et primaire St Merri) J'aimerais bien qu'elle aborde honnêtement un jour les vrais sujets !

Je suis un motard qui habite rue Beautreillis et je gare mon engin tous les soirs dans un emplacement autorisé prévu à cet effet. Je suis le premier à pester contre les deux-roues qui encombrent les trottoirs de façon anarchique, sans aucun respect pour les piétons. Je pense que l'on devrait créer davantage de parkings pour les deux-roues (même souterrains) et sanctionner les deux-roues garés de façon gênante pour les piétons. Bon sens, pas plus...
Que dire de ce scooter garé depuis des années sous les arcades de la place des Vosges, avec un piton planté sauvagement dans la pierre de ce monument historique, pour son antivol. De quelles protections jouit ce vandale? Pas de motards en colère ici... (Je tiens des photos à votre disposition). Pour finir, parlons du scandale des voitures électriques de monsieur Bolloré. Combien coûtent-elles réellement au contribuable parisien? Combien paient-t-elles les milliers de mètres carrés d'espace public confisqués?

La démarche d'Anne Hidalgo est purement comptable des voix gagnées auprès d'une minorité suffisamment active pour qu'on craigne son pouvoir de nuisance. Il n'y a aucun souci de l'intérêt collectif. C'est clientélisme et démagogique. Ce n'est pas du tout l'attitude responsable qu'on attend d'une candidate à un tel poste. On comprend que son souci d'être élue passe avant son souci des parisiens. CM.

C'est la piéton qui n'a plus toute sa place!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)