Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Prochaine visite guidée : le Paris secret des alchimistes | Accueil | Des magasins du Marais ont conservé leur vitrine d'époque Restauration »

30 avril 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Réponse à Claude M:
Si vous relisez mon commentaire, lorsque je préconise la piétonisation et l'élargissement de trottoirs, je ne parle pas du tout d’un élargissement supplémentaire des terrasses mais bien au contraire du confort de la circulation à pied, trottinette et vélo des habitants.
Je suis moi-même grand amoureux et habitant du 4eme depuis 17 ans me déplaçant essentiellement à vélo et avec 2 enfants scolarisés et utilise tous ces services que vous mentionnez et surtout les commerces de proximité, les squares, jardins et pourquoi pas quand le temps le permet, une place dans la terrasse d’un resto.

Je rappelle une déclaration forte de Madame Hidalgo pendant sa campagne électorale : » DONNER UNE VRAIE PRIORITÉ AUX PIÉTONS et aux circulations douces », celles-ci ne devant pas inclure, à mon sens, les deux-roues motorisées...
Passez à l'action, Madame le Maire !
MB

Réponse à Edu : eh bien nous, les habitants, nous ne "préconisons" pas, mais alors pas du tout, la piétonnisation et donc l'élargissement supplémentaire et sans limite des terrasses dans les rues étroites du Marais. Une rue est faite pour circuler, pas pour servir de bar ou de restaurant. Le Marais est un espace où on vit, avec des écoles, des boutiques, des services, etc. La vie des Parisiens n'est pas faite que de pots dans des bars.

Je préconise l’interdiction totale de stationnement et circulation de voitures dans le centre du Marais (sauf pour le peu des riverains qui en ont encore et les livraisons), la place ainsi dégagée servant à l’élargissement de trottoirs et rétrécissement des chaussées.
Outre les évidents bienfaits en matière de santé et sécurité, cela rendrait sûr et confortable le transit des passants, plus de espaces verts et des emplacements adaptés pour les terrasses autorisées qui animent la vie et les finances de nos 2 arrondissements.
Avec des chaussées plus étroites et adaptées aux vélos, le cycliste ne devrait faire face à des double- sens et à la foulée des piétons qui se voient obligés à marcher sur la chaussée.
Pourquoi continuons-nous à supporter encore aujourd’hui l’aube du siècle XXI un urbanisme conçue pour octroyer à la voiture le statut de la reine des villes? Dépassons cette dimension traditionnelle en faisant dans notre quartier les choix d’une conception de la ville de demain.

Je partage une fois de plus ce que vous nous dites excellemment.
Il y a autant de regrets à exprimer pour les encombrements et étranglement des trottoirs de cette rue entre Beaubourg et Temple. Il faudrait d'abord appeler au civisme, à la raison , à la compréhension, au respect des règles les contrevenants et les prévenir qu'un compte à rebours est lancé avant
sanction effective. Mais nos édiles et la police en auraient-il autant la volonté d'abord et le courage ensuite qu'ils déploient avec leurs contractuelles et véhicules de la fourrière pour les voitures en dépassement de durée de stationnement?
Pierre C.


La rue Rambuteau est 10 fois mieux maintenant qu'elle ne l'était auparavant.

J'aime bien ces terrasses.

J'emprunte cette rue 2 fois par jour et elle ne m'ont jamais dérangé. Il faut vraiment chercher la petite bête pour affirmer qu'elles sont un obstacle pour les piétons.

Dans le Marais il y a plein d'autres rues, sans terrasses, où il est beaucoup plus difficile de marcher vue l'étroitesse des troittoirs.

Je suis beaucoup plus gêné quand j'emprunte la rue Bourg l'Abbé, ou avec les voiture garées de 2 côtés il me reste un trottoir de 50 cm de large pour marcher?

Suggérons d'installer les terrasses sur la chaussée directement!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)