Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'édition 2014 du festival Soirs d'été organisé par la mairie du IIIe | Accueil | Un portait géant de Michel Faucault sur les murs de la Mairie du IVe »

27 juin 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,
Je suis victime des nuisances sonores et olfactives. la musique et les fumées de cigarette envahissent mon espace vital.
D'après le code civil, nous avons le droit de la jouissance paisible de notre logement. Si les commerçants ont des droits, nous aussi.
Une citoyenne en colère et fatiguée des incivilités.
mc ambroise

Effectivement, il semble qu'avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics, la question des terrasses soit devenue un enjeu de taille pour les restaurateurs.
Néannmoins, les habitants de la ville, les riverains d'un quartier ne devraient pas pour autant voir l'espace public- donc commun- privatisé à outrance, leur quartier, leur espace vital, leurs nuits, livrés à la clientèle des bars et aux touristes. Mais la Mairie, au lieu de prendre des décisions justes et équilibrées, semble avoir pris le parti des commerçants au détriment de celui des habitants, ce qui donne:
-aucunes sanctions, ou des sanctions à peine symboliques pour les dépassements. Donc, pourquoi s'en priver? un état de récidive permanent jamais sanctionné
-des autorisations délivrées en dépit du bon sens : sur des trottoirs trop étroit, ou une terrasse pouvant accueillir 50 couverts alors que la salle n'en dépasse pas 10. Tout le business se fait donc dehors.
Aucune responsabilisation des restaurateurs sur les nuisances provoquées par leur clientèle.
Donc, riverain, habitant, citoyen, contribuable, ferme tes fenêtres pour échapper au bruit, aux odeurs,aux fumées de cigarettes, et chaque matin, slalome dans dans des rues sales à peine nettoyées.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)