Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les bibliothèques de Paris se mettent au vert ! | Accueil | Pourquoi rencontre-t-on des mouettes et des goélands à Paris ? »

31 juillet 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je ne connaissais pas l'histoire de la fontaine. Comme quoi on en apprend tous les jours.

Cette contre-terrasse a été obtenue, une fois de plus, en récompense d'un comportement en perpétuelle contravention : elle débordait en permanence, le "toujours plus" étant devenu la norme chez les marchands de limonade. Conclusion : non contents de vider le règlement des terrasses d'une partie de ses "bornes", les autorités baissent encore une fois les bras devant l'impudence de ces commerces : puisque l'on ne peut obtenir que le contrevenant se mette en conformité, donnons-lui de droit de continuer ! Terrasse, supplément de terrasse, et contre-terrasse concédées sur l'espace public aux dépens des piétons, la circulation est de plus en plus difficile et dangereuse pour les habitants-citoyens-électeurs-contribuables. Il est vrai que l'on va relancer l'économie grâce au tourisme alcoolique, avec des emplois de plus en plus précaires...quand ils sont déclarés. L'économie du tourisme à tout prix, quand a tué tout le reste, comme dans les pays sous-développés (pardon, "en voie de développement"). Nous sommes plutôt en "voie de régression". Et nos enfants,eux, sont de plus en plus nombreux à émigrer sous des cieux plus cléments...pour eux !
Enfin, nous avons encore de belles fontaines...

Bravo "Vivre le Marais" pour cette information super-bien documentée, vis-à-vis d'une fontaine remarquable, d'un café-brasserie avec terrasse bien ordonnée et dirigée avec quelque respect de l'environnement, et d'un brin ironique en dernières lignes!

Un trésor de plus cette fontaine: est-elle seulement classée?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)