Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Des ornements de devantures qui témoignent du passé | Accueil | Liste des emplacements deux-roues motorisés et cycles dans chaque arrondissement. Notre opinion sur le sujet. »

23 juillet 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Moi j'en ai assez des nuisances occasionnées par ces commerçants indélicats. J'ai installé sur mon Iphone une application toute bête permettant de faire apparaitre sur les photos la date et l'heure comme çà plus de problème de preuve après...
noms des appli : Time Stamp, DateCam, et bien d'autres...

A l'heure où on semble prendre conscience des limites à ne pas dépasser en terme d'incivilités (cf campagne de bon sens de la ratp,de la sncf, des agents de propreté...)et de l'ampleur du problème liés aux "mal élevés", et à ses impacts sur la vie en collectivité.. .je voudrais aussi souligner mon étonnement devant l'absence d'actions et de solutions quant à l'envahissement par le racollage sévissant à l'intérieur de la station de métro Strasbourg St denis, abandonnant ses usagers aux gênes des vendeurs créant parfois une barrière devant les portiques...
Cette station est-elle abandonnéde tous? pourquoi tolère-t-on cette situation ?
A qui pet-on s'adresser pour retrouver un espace "normalement "utilisé ?

merci de votre aide ou suggestions quant à ce problème

A l'attention de Michel Paul.

Il y a une différence de taille place des Vosges : l’espace sous les arcades est privatif

Malheureusement ces terrasses arrogantes sont nombreuses dans le Marais, débordant de chaises et de bruits.
L'idée d'un palmarès des meilleures et des pires terrasses (pour l'espace occupé comme pour les nuisances sonores) est excellente, par vote des adhérents de Vivre le Marais. Mais elle est difficile à mettre en oeuvre, chacun ayant tendance à s'irriter principalement de celle qui entrave chaque jour le passage près de chez soi; et peu d'entre nous ont une vue d'ensemble complète des deux arrondissements du Marais.
Idée à approfondir, quand même...

Même chose avec la brasserie sous les arcades de la place des Vosges , côté 3ème arrdt , juste avant la rue de Bearn.
Il faut se frayer un passage et lorsque les serveurs prennent les commandes ou apportent les plats , il est impossible de passer . La aussi une desserte et un menu sur chevalet viennent empiéter sur le peu d'espace restant . Quand au bandeau de trottoir situé à l'extérieur des arcades , impossible de l'utiliser , il sert à stocker les piles de chaises et de tables en attente de venir agrandir la terrasse de part et d'autres , aux heures de pointe . Peut-être ce trottoir est-il privatif puisque situé sous l'immeuble mais un droit de passage est certainement obligatoire .
A quoi servent nos services de la voirie ? Il devrait y avoir une brigade fonctionnant le soir et les weekend pour verbaliser .... le rapport couvrirai très largement leurs salaires .

Si la réglementation sur ces terrasses était mise en oeuvre avec autant de zèle que celle sur le stationnement des automobiles, ces dépassements ne seraient plus de mise.

Même chose, entre autres, au coin de la rue Debelleyme et de Bretagne. En se frayant un passage en tirant son caddie retour du marché, ma femme est tombée et s'est abimé le genou, sans que cela émeuve le gérant du bar tabac responsable...
Là aussi, on se demande à quoi servent des règles de bon sens et de civilité, et à quoi servent ceux qui doivent contrôler et sanctionner les infractions.
MB

Il serait bon d'organiser un classement, avec un prix récompensant les "meilleures" terrasses (celles respectant la réglementation), et en contrepoint un "prix des mauvais" pour les établissements auteurs de telles incivilités.
En général, les patrons sont sensibles à de tels classements car cela peut influencer leur clientèle.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)