Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

liens utiles

« Carreau du Temple : de nouveaux travaux à la veille d'événements culinaires | Accueil | La révolte des barcelonais doit alerter la Maire de Paris et le Préfet de Police sur les risques du "tout festif" de la nuit parisienne »

25 août 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ces ajouts ou messages sont abjects! Merci Franck Boulin d'avoir rectifié comme il convient! Leurs auteurs sont plus ignorants que l'ignorance!

Il est intéressant de noter que la rue des Francs-Bourgeois a pris son nom actuel au XIVème siècle à partir des «maisons d'aumônes» créées dans le quartier et dont les occupants, affranchis de taxes en raison de leurs faibles ressources, étaient appelés « francs-bourgeois ». L'une de ces maisons d'aumône se nommait maison des Francs-Bourgeois, hôpital pour bourgeois miséreux, d'où le nom actuel de la rue.
Ainsi, c'est du souvenir et en l'honneur de miséreux que cette rue tire son nom. La référence aux "super-bourgeois" est donc un non-sens, et démontre l'ignorance insondable des auteurs de ces collages.

Encore une preuve de la modernité des propos d'Albert Einstein, qui disait en substance que seuls l'univers et la bêtise humaine étaient infinis - et qu'encore pour l'univers il n'en était pas certain.

Nous sommes "bombardés" par la "novlangue" de la pensée unique, ainsi dans le charabia de la plaquette du IV° on ne parle que de : solidaire, métissage oblifé, de tous ensemble mais en fait tout concourt vers le communautarisme, le vandalisme, le repli sur soi et voire la haine de l'Autre. Triste bilan ç

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.