Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'Hôtel de Mongelas (IIIe) : un modèle d'élégance ! | Accueil | "Bontemps", une pâtisserie fine rue de Bretagne (IIIe) »

28 juillet 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pourquoi ne pas tenir ce fameux référendum dont on nous rebat les oreilles: nos politique parler, encore parler, et parler de "démocratie participative" ou "de réenchanter le rêve"! Ce que guignent les futurs élus: le budget dont ils disposeront, forcément c'est pas "leur fric"!

Les parisiens ne font pas beaucoup de sports. Les rares piscines sont surpeuplés. Les terrains de sports se comptent sur les doigts d'une main. Les écoles viennent pour les cours de gym dans les parcs publics; Voilà à quoi faudrait d'abord remédier avant de lâcher de la haute compétition. Les rues encombrées dans de nombreux quartiers par des cars de touristes, Les métros surbondés.Les trottoirs occupés par des terrasses illégales. Les rues sont sales. Il y aurait de quoi faire pour la Mairie si 'elle voulait faire correctement son boulot. Ce qui n'est pas le cas. Et voilà qu'elle veux faire éclater le peu d'espace qui reste pour les habitants par la foule de spectateurs qui viendraient admirer les gladiateurs des temps modernes. Il faudrait, bien sûre autant de CRS que de spectateurs pour contenir les Jihadistes qui vont préparer leur olympiade d'attentats au mois aussi farouchement que les athlètes leurs exploits. Nous écoutons déjà les championnats de foot diffusés par haut parleur dans la rue le long des cafés tard la nuit. Cela nous suffit. Pas de jeux olympique dans une ville qui ne se défend à peu près correctement que sur le plan de la culture; Pas de dépenses inutiles, on paye déjà suffisamment d'impôts. Nous ne voulons pas de ces travaux qui vont encombrer l'espace public pendant des années pour installer des équipements inutiles et inutilisables. Non à la candidature aux jeux médiatico-électorales.

Paul, 75005

VLM pourrait-il nous indiquer quelle est la personne en charge de la Propreté de Paris ?

VLM pourrait-elle rencontrer cette personne et l'interroger sur la situation actuelle.

Est-il prévu d'agir ?

De nombreux articles sont parus dans la presse depuis le 27 juillet commentant la décision de Boston. Beaucoup d'entre eux vantent la "sagesse" de Boston et de ses habitants. Du reste en tapant "J.O. 2024 sagesse" sur Google, notre article apparait dans les premiers

Paris devient ignoble de saleté dans presque tous les quartiers.La dégradation est nette quand l'on se promène.
Un reportage de France 2 ce dimanche était consacré à cette saleté dont la mairie de Paris se préoccupe peu.
Allez dans certaines villes de banlieue et vous verrez des villes propres...

On nous dit que les français y sont favorables à 75 %. Nous aussi, à la condition qu'ils n'aient pas lieu à Paris qui cumule trop d'évènements en France au détriment d'autre villes ou régions.
Pourquoi pas Marseille qui souffre d'un manque d'activité

Concernant les JO, sur France Inter, la chronique de géopolitique d'Anthony Bellanger, hier matin, était super intéressante. Il semblerait que les réseaux sociaux aient eu beaucoup d'influence sur le retrait de la candidature de Boston. À nous de jouer.

Il s'agit là d'un engagement important pour Paris. Il est indispensable de demander aux Parisiens leur avis, comme le maire de Boston a su démocratiquement le faire. Voilà une réelle occasion de prévoir un budget "participatif", pour des questions plus essentielles que le verdissement d'un mur d'immeuble ou la création de bacs à fleurs dans les écoles. Demander l'avis des Parisiens, dépouiller honnêtement leurs réponses et en tenir compte : voilà un test de démocratie pour la municipalité actuelle.

Sans compter la frénésie la mairie pour la création de logements sociaux...

Comme souvent, les faits décrivent mieux la réalité que la communication, parfaitement huilée, soignée de tous ces élus...

Il n'est qu'à voir la situation à calais, même les émigrants pour la plupart en provenance d'Erythrée, et fuyant la guerre et la misère ne veulent pas de cette France providence !

Et personne ne s'interroge ?? on poursuit dans le bling-bling ...
une preuve de plus de l'aveuglement des politiques sur la souffrance réelle et croissante des français

Désespérant! Je suis d'accord avec l'un des commantaire précédent :la prpopreté. la sécurité que l'argent dans les caisses de la mairie soit correctement géré ! Enfin un réfrérendum pour décider de la candidature ou non de Paris.
Françoise Chevrolet- Veuillotte

A quand un referendum aupres des parisiens sur le sujet ?
Ce serait un beau geste democratique!!!
François Bigotte


A un moment il faut cesser d'être dans la communication, l'événementiel et les coups de pub couteux. Tout cela aux frais du contribuable parisien.

On aimerait que la mairie se recentre sur ses missions élémentaires : propreté, tranquillité et sécurité. Domaines dans lesquels elle brille par son inertie.

Mais ou est passée la publication obligatoire des subventions sur le site de la ville de Paris ?
Habile ou inquiétante manœuvre ?

Le bon sens voudrait que les athlètes respirent un air sain et que l'on conditionne les épreuves en fonction de la qualité de l'air.
Les promesses habituelles ne suffisent plus et nous sommes très loin des normes !

Bonjour à vous,

Je partage à 200% les arguments de votre artocle. Que la Mairie donne la parole aux parisiens sur cette manifestation.Elle sait si bien le faire pour d'autres sujets.les budgets sont indécens face à la crise que nous traversons. Il y a mille projets à mettre en oeuvre dans Paris pour rendre la vie plus agréable.Combien d'écoles, de crèche, de logements sociaux, d'équipements sportifs d'aménagement des espaces verts, de la voierie etc ,pourraient être réalisés avec le budget des jeux.
Merci de réflechir comment nous pouvons nous manifester pour tenter d'inflechir la décision de Madame Hidalgo.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)