Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Nos voisins de Montorgueil (IIe) dénoncent l'acharnement judiciaire de McDonald's contre la Mairie de Paris qui lui refuse le permis de construire | Accueil | Couleurs de fêtes dans le Marais »

10 décembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Depuis des décennies, les médecins spécialistes tels que ORL,psychiatres ,spécialistes du sommeil dénoncent le Bruit excessif comme un danger pour la santé de l'adulte (troubles auditifs, atteinte de l'oreille interne, troubles du sommeil, stress... mais aussi pour la santé de l'enfant (impact sur le développement du cerveau, pb de mémorisation...) et les pouvoirs publics sont toujours aussi timorés quant à la prise en compte de ces nuisances. Seuls les problèmes du bruit au travail fait l'objet d'une règlementation stricte. Le bruit lié aux transports (aérien, ferroviaire )fait l'objet d'études approfondies. Celui du transport routier commence a être pris en compte. Mais le bruit EVITABLE lié aux loisirs est absolument ignoré des autorités qui semblent en état de sidération dès qu'il s'agit de restreindre tant soit peu la liberté du commerce festif( établissements nocturnes avec musique amplifiée et clientèle vociférante dans les rues, compétitions sportives d'engins motorisés en milieu non urbain ....) Pourtant des lois et règlements divers existent déjà mais ne sont pas appliqués.
Paris doit-elle être la ville de tous les excès sonores? Est-ce ce type de rayonnement que veut la municipalité parisienne?
Paris doit être une FETE mais pour tous les habitants.

Paris en seconde position en matiere de bruit, juste derriere Naples .... On croit rever !!!
Un tel classement aurait ete inimaginable il y a quelques annees.
Il est grand temps d agir en faveur d une ville "apaisee". Non, le bruit n est pas la vie.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)