Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Doit-on continuer à encombrer la Seine ? | Accueil | Le Centre Pompidou consacre une importante exposition au photographe Louis Stettner »

26 juin 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.


Je viens de découvrir que le Maire du 4 ème arrondissement, dans le cadre de sa politique culturelle, donne des autorisations à des "artistes street art'' de son choix "d'utiliser" les murs publics et privés du Marais. J'aimerais bien avoir des informations sur ces accords, leur légalité et les coûts de nettoyage supplémentaires pour les contribuables (subventions?). Un Maire peut-il contrevenir à la loi concernant un secteur protégé? Je constate que l'auteur de graffitis "Sobr" est de retour dans le Marais où il a collé ces dernières années une bonne centaine de personnages à l'aide d'une colle polluante qui arrachent les crépis ... Il y a déjà trois de ses "oeuvres" sur les murs (notamment sur l'encorbellement) du Passage des Arbalétriers. La Mairie de Paris demande, bien entendu, aux propriétaires du lieu de nettoyer ces murs à leurs frais. Une politique irresponsable qui ouvre la porte à tous les vandalismes ... en plein jour.
La police ne se donne même pas la peine de verbaliser, à quoi bon ?

Colombo plus fort en matière d'autorité et de sens civique que Paris?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)