Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rentrée culturelle du Marais | Accueil | Bientôt un nouvel hôtel de tourisme rue du Roi de Sicile (IVe) »

29 août 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Enfin, j'ai été un peu optimiste : l'enlèvement des feuilles est plus que succinct à plein d'endroits!

@Catherine : Vous devriez faire un tour du côté du boulevard Saint-Germain, je n'ai jamais vu autant de feuilles traînées dans les rues. Par endroits, elles s'amoncellent jusqu'à former de véritables tas plus haut qu'un grand chien. Il est clair que la propreté est un poste sur lequel la Mairie fait des économies.

Miracle ou impact de ce blog? Samedi dès 7h les souffleuses sont entrées en action et les boulevards du 3°-4° sont redevenus presque propres. Les commerçants, et les passants vont enfin un peu respirer, contrairement à l'année dernière.
Devoir se mettre en colère pour obtenir ce qui est un du, contribue à l'ambiance désagréable actuelle, tout autant que le laisser-faire souvent constaté dans les rues du Marais par ce blog.
Nous pouvons, nous, ne pas payer nos impôts, comme notre administration peut se permettre de s'abstenir de prendre les choses en main?!

D'après Cadremploi, 8 cadres franciliens sur 10 rêve de partir vivre ailleurs, et 54% accepterait un salaire moins élevé.
Tout est dit, non? Pollution, transports en commun bondés et peu fiables, ville sale, espaces verts très limités, vie chère, ce n'est plus un plaisir que d'habiter notre ville, sauf pour les jeunes, mais ils ne pourront y rester.Alors?
Alors, j'ai entendu A.Hidalgo hier sur France Inter dans un superbe exercice d'auto-satisfaction : s'entend-elle seulement? je l'avoue, j'ai voté à gauche, mais là, c'est consternant. Que lui dire : elle a tout fait bien, elle est parfaite. Que ses électeurs s'égosillent à lui expliquer qu'ils ne vivent pas dans son monde fantasmé, et les voilà des vilains de droite, elle a toujours raison de toute façon.A se demander si nous vivons dans la même ville.
Un exemple? depuis quelques années, à la rentrée les rues/boulevards avec des platanes sont recouverts de poussières, saletés et de feuilles écrasées, qui font glisser quand il pleut, et étouffe au moindre coup de vent,c'est repoussant.
Avec la chaleur et la pollution qui agresse les poumons, quand je vois les touristes au milieu, j'ai honte!
J'ai connu ces quartiers propres,nets, pourquoi cela s'est-il dégradé à ce point, alors que notre "taxe de balayage" a fait un bon de....400% en 10 ans ? Nous ne payons pas assez?!
Notre ville fait et est sale, bruyante, polluée.
Heureusement qu'elle est belle, mais quel gâchis!

Toutes les suggestions dans le dernier paragraphe seraient autant de signes du sérieux de la Mairie de Paris vis à vis de ses soi-disants engagements.

D'ailleurs, selon un article dans la presse britannique (The Economist), les mesures de pollution à Paris sont prises à la hauteur de la Tour Eiffel ou pareil. Et non pas au niveau de la rue. Une expérience est menée à Londres, apparemment, avec une "flotte" de vélos et leurs coureurs, avec des équipements de mesure, pour connaître le vrai niveau de pollution pour les piétons.

Et, n'aurais-je pas lu ou entendu que la ville de Paris (ou la région, ou STIF) vient de passer une nouvelle commande pour 25 buses diesel pour la RATP ? Ne sont-ce pas leurs émissions qui contribuent à la pollution de l'air, sans parler de leur bruit ? Impossible d'éviter lorsqu'on se promène n'importe où à Paris.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)