Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rapport de l'ADEME sur le coût social du bruit en France | Accueil | Travaux d'entretien sur l'Hôtel de Soubise tandis que son voisin l'Hôtel de Rohan installe les décors de la Chancellerie d'Orléans »

23 septembre 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle. Remplacer un mur crasseux par un panneau publicitaire géant n'est pas une bonne nouvelle pour le Marais car je vous rappelle que l'article L.581-8 du code de l’environnement interdit la publicité dans les secteurs sauvegardés, (...), à moins de 100 mètres et dans le champ de visibilité des immeubles classés parmi les monuments historiques ou inscrits. Il est certes possible de déroger à cette interdiction législative par un vote du conseil municipal (la procédure est formalisée à l’article L.581-14) après la consultation de l'architecte de France (Drac). Je doute que l'on soit ici dans ce cas de figure .....En outre, vu la couleur ultra-blanche des panneaux en plastic (?) qui recouvrent le mur de cet " immeuble protégé au titre de son intérêt patrimonial de type B", on comprend déjà qu'on n'est pas dans la bonne direction ...affaire à suivre .
( c'est ce même propriétaire qui avait autorisé sur ce mur la pub MAC qui avait inondé le quartier en juin dernier" -Street Art ??? )

C'est super, reste à voir si les "contrôleurs de la mairie de Paris ou du IIIème. "prendront la peine" d'effectuer des vérifications ou un "service d'après-vente". Au fait, un tel "service" existe-t-il? Aussi, il y aurait du "boulôt" à faire à l'angle Blanc-Manteaux et Archives où les deux-roues règnent en maîtres! Une meilleure organisation serait nécessaire et l'aménagement ou le nettoyage plus fréquent du petit bout de jardin/d'espace vert en coin ne serait pas du luxe!

Au prochain retour de graffiti pirates, il faudra draper fort juridiquement parlant s entend ...

Ils auraient pu faire un mètre de plus... mais c'est effectivement un soulagement !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)