Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les "nata" de la rue du Temple (IIIe) | Accueil | La bonne surprise de la rentrée : le mur dépotoir du carrefour Vieille du Temple/Quatre-Fils (IIIe) enfin réhabilité ! »

23 septembre 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.


Mais le record de bruit est quand même battu par les voiturettes de nettoyage (celles avec les balayettes tournantes qui éparpillent la saleté des caniveaux).

Comment ces véhicules peuvent ils être aussi bruyants ???

En espérant que la rubrique "transports" comprend également les motards très bruyants qui se font une véritable concurrence pour faire plus de bruit. Et sont rarement contrôlés, hélas.

L'étude -très intéressante et d'une excellente présentation- montre que le coût social lié aux troubles de voisinage dépasse les 10 milliards d'euros (page 13): impressionnant.
Par ailleurs, deux autres paramètres sont d'intérêt, en particulier le coût sur la productivité (facteur de production de la richesse nationale) dans quasiment toutes les rubriques (à mesurer dans les bruits de voisinage aussi), et la "pollution sonore" qui devrait faire partie de l'éventail de nos politiques! Bravo pour cette étude!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)