Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le vote du budget au Conseil de Paris, source de frictions entre majorité et opposition | Accueil | Mao Péninou se livre au "Parisien" à propos de l'affichage sauvage dans Paris »

14 décembre 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

The City of Boston is having good results in rat extermination by using dry ice (frozen CO2). They just drop it down the rat holes. The advantage of dry ice is that it is safer for other animals and more humane. It's cheaper as well. I'm not sure if the City of Paris is aware of this method. If not, perhaps you could pass it along.

Merci,

Rick

PS. Mon français est très mauvais. Voici une traduction by Google.

La ville de Boston a de bons résultats dans l'extermination des rats en utilisant de la neige carbonique (CO2 congelé). Ils la font descendre dans les trous de rats. L'avantage de la glace carbonique est qu'elle est plus inoffensive pour les autres animaux et plus humaine. C'est moins cher aussi. Je ne sais pas si la Ville de Paris connaît cette méthode. Sinon, vous pourriez peut-être le faire passer.

Trop mignon, la pétition pour sauver les rats. Il faut bien rigoler un peu !
Blague à part, l'hygiène et la sécurité devraient être les 2 priorités essentielles de la mairie. C'est sur cela que le monde entier nous juge, c'est cela qui importe avant tout aux citoyens. Mais pour la mairie, seule la com' compte, et plus ses discours sont creux et vides mieux c'est... et moins elle agit.

On hallucine !!! Il y a une pétition pour sauver les rats !!!
http://www.leparisien.fr/paris-75005/sa-petition-pour-sauver-les-rats-de-paris-a-deja-recueilli-17-000-signatures-14-12-2016-6456072.php

Typiquement, les élus ne veulent pas entendre les points de vues qui les dérangent.
Prenons cet excellent article ; que de nombreuses fois la mairie a été apostrophée sur la saleté récurrente dans le centre de Paris, lieu éminemment touristique. Sans compter de multiples pointages sur les nuisances sonores, les vélos et deux-roues motorisés sur trottoirs. Quels résultats ??? voir aussi les critiques de Quentin et JC.

D'accord sur toute la ligne avec l'article, y compris sur les JO qui, entre autres inconvénients, seraient un suicide économique pour une ville déjà passablement endettée.
Beaucoup de citoyens ont d'autres ambitions pour l'utilisation de leurs impôts et ne sont plus prêts à suivre sans rien dire des décisions prises par des élus qui trahissent les valeurs dont ils se sont réclamés pour se faire élire.


Des mesures simples, rapides et efficaces :

1) Encadrer très strictement l'octroi de subventions aux associations (par la cour des comptes régionale par exemple).
Car on voit bien le détournement qui en est fait ici par la ville de Paris. Il s'agit à la fois de clientélisme éhonté et de dilapidation de l'argent public. Ce qui est grave et indigne d'une démocratie moderne.

2) Permettre très facilement aux citoyens d'agir en justice lorsque les responsables politiques faillissent à leurs obligations essentielles (sécurité, tranquillité et propreté).

3) Pourchasser et sanctionner efficacement ceux qui salissent Paris (éditeurs de flyers, colleurs d'affiches (et leurs mandants), nourrisseurs de pigeons, etc).

S'il faut changer les lois, faisons-le bon sang. Cessons de toujours trouver des excuses pour ne rien faire.

Les citoyens sont las de cette incapacité de nos politiques à régler des problèmes aussi basiques que cela.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)