Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Jean-François Leguil-Bayart met les pouvoirs publics en demeure de faire cesser les agissements de "Supreme" | Accueil | Mercredi 21 décembre 2016, 10h44 (TU) : solstice d'hiver, nuit la plus longue, instant sacré »

19 décembre 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,

je me rends compte que nous avons fait un sujet sur le même thème. (voir mon article du 14 décembre :
http://lindependantdu4e.typepad.fr/arrondissement_de_paris/2016/12/mdccciv-illumination-de-no%C3%ABl-les-rues-du-4e-sont-bien-tristes-pour-2016.html )

Pour en avoir parlé avec des intéressés, en ce qui concerne les illuminations de Noël dans les rues financées par les associations de commerçants (comme rue Rambuteau), il faudrait que les élus soient un peu plus incitatifs... mais aussi que quand une somme X est promise comme prise en charge publique des frais d'illumination, ce soit bien la somme X qui soit versée a posteriori et non pas une somme inférieure. Cela ne coûte finalement aux contribuables que quelques milliers d'euros, un argent dont pour le coup, ils voient directement "la couleur", ce qui n'est pas le cas avec toutes les subventions aux associations.

Espérons que l'an prochain, le Marais et le 4e arrondissement seront un peu plus illuminés (avec des LEDs cela consomme très peu d'énergie).

Emmanuel DELARUE

@Manuel,
Il est vrai que, pour moi, laisser son sapin de Noël sur le trottoir après les fêtes c'est un peu comme abandonner son chien sur l'autoroute l'été... cruel ...

Pour Campion, même si cela ne concerne pas le Marais, je suis d'accord. De quels pouvoirs dispose cet homme pour nous imposer sa roue aux néons tricolores sur une des places les plus célèbres du monde ?

Les contradictions dans cette société il y en a des tonnes!
Et aussi, que les gens respectent les sapins qui auront fait leur joie pendant les fêtes de Noël!
Pas de sapin dans un état lamentable sur le trottoir s'il vous plait!

C'est un large constat que je partage, il y a de moins en moins d'illuminations. L'Hôtel de Ville n'est plus illuminé comme les années précédentes dont les toits étaient recouverts d'ampoules scintillantes. A Notre-Dame, il n'y a plus de grand sapin.

Un cafetier de notre quartiet chéri m'a dit il y quelques années, que sa participation aux décorations de noël etait de 300 euros. Cela me doit pas représenter grand chose dans son chiffre d'affaire et doit être rapidement amorti par le dépassement de sa terrasse.

La rue Rambuteau est pour la 1ère fois pas illuminée pour les Fêtes. Que c'est dommage!!!!!!!
Peut être qu'il faudrait faire participer les Copropriétés, les Commerces et les 2 Mairies d'arrondissement.
A tous celà deviendrait sûrement possible.

Mais trop de fêtes tue la fête...

La mairie ne pourrait-elle pas décorer un peu: meilleure utilisation de nos impôts plutôt qu'alimenter de fantaisistes associations. Comment se portent donc les chiffres d'affaires de nos amis commerçants?


En même temps la municipalité ne donne pas l'exemple en tolérant l'affreux marché de Noël (si on peut appeler ça comme ça) de Campion sur les Champs-Elysées...

Quelle honte cette kermesse...

J ai eu la meme impression que vous et j ai demandé a mon fleuriste qui m a repondu que les associations de commercants du coin avait tous simplement moin d argent donc la deco noel cette année était helas "légere"

Alain

Heureusement, les sapins ne finirons pas (enfin pas tous) sur le trottoir : http://www.paris.fr/recyclonsnossapins

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)