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12 janvier 2017

Commentaires

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@Mary | 15 janvier 2017 à 16:00

Ce camion transporte un groupe électrogène silencieux pour un chantier ou un immeuble et le conteneur sécurisé devant contient le combustible pour son fonctionnement . Il en est de même quand un camion EDF stationne dans la rue pour fournir du courant aux habitants quand est effectué un changement de transformateur EDF "caché" sous la rue , évitant de ce fait de plonger tout le monde dans le noir .

@Mary | 15 janvier 2017 à 15:17
Pour les camions a moitie vides , soit il est en fin de tournée donc il a déjà distribué sa marchandise chez ses clients , soit il commence sa tournée comme les camions poubelles ; ou ceux qui ayant déposé le matins repassent l'après midi chez leurs clients pour les reprises , notamment tout ce qui touche a la vente par correspondance.On ne peux pas prendre des expéditions en même temps que les livraisons, cela pour une question de place et d'organisation dans les camions .Pour ce qui est des gabarits, soit on met de plus petits camions mais cela multiplie le nombre de camions en circulation, avec embouteillage et pollution en plus, soit on garde le système actuel en demandant aux transporteur d'utiliser un hybride quand il en dispose. A savoir que l'amortissement de l'achat d'un camion est d'environs 5 à 10ans.
De ce fait vouloir la disparition total des camions diesel de la capitale en 2020 relève du voeux pieux. Un exemple, les plus grosses sociétés qui livrent de l'alimentaire, que ce soit dans les commerces d'alimentations, café, restaurant, hôtels , ont des flottes entre 50 a 100 camions voire plus pour certaines . On ne change pas de camions comme on change de chemise, les camions hybrides arrivent doucement, les camions au gaz également, les camions électriques ce sera plus long, tous ces camions coutent très cher. Vous consommateurs êtes vous prêts a payer plus cher vos fruits et légumes achetés sur les marchés parisiens pour permettre aux primeurs de changer de camions, certains on plus de 20 ans .

Mary a raison. Un clic gauche dans la photo suivi ensuite d'un autre clic gauche confirme ce que Mary a remarqué.... et qui nous avait échappé !

Votre Photo ci-jointe : Je ne sais pas si vous avez remarqué que l'énorme camion-grue qui fait de la "gymnastique'' sur le trottoir en plein Marais, (sous les habitations et près de commerces et d'un monument historique ) transporte un gros container signalé (8 etiquettes-danger) comme produit liquide inflammable, dangereux pour l'environnement, toxique pour les humains. J'ai du mal à trouver la situation "cocasse" en imaginant le risque que fait courir à la population ce chauffeur irresponsable.

Il est dommage que l'on ne commence pas par limiter réglementairement le gabarit de ces énormes camions de livraison ( la plupart du temps à moitié vides) qui circulent, endommagent et polluent les rues trés étroites et fragiles du Marais . (à commencer par les camions de ramassage des ordures - juste pour montrer l'exemple! ).

Espérons que les propos de Monsieur Najdovsky ne sont pas des leurres destinés seulement à rassurer ceux qui redoutent une piétonisation qui serait la mort du Marais.
D'autre part, je me réjouis d'apprendre que le problème du stationnement des motos semble enfin pris en considération.

Réponse a beaucoup de questions ou remise en cause de certains services vital a la ville.
Utiliser les parkings pour inviter des amis de provinces, de banlieue , oui pourquoi pas, a conditions qu'ils soient ouvert 24/24 et sans limitation de hauteurs , qu'ils accepte tout les types de motorisations (énergie fossile comme électriques, des interdictions existent).
Utiliser le métro, oui a conditions qu'il desserve les points les plus reculés de la région parisienne 24/24 en toute sécurité (ce qui n'est pas possible du fait qu'il faut entretenir le réseau , ce qui est fait de nuit ; sans parler des problèmes de sécurité des voyageurs).

Mettre des quartiers complet piétons , qu'elle belle idée ; je vois déjà les livreurs bloqués aux périphéries des quartiers interdits rendus totalement piétons vous appelez pour que vous veniez chercher vous mêmes votre frigo américains ou votre superbe canapé en cuir anglais .
Quand aux horaires, je rappellerais au passage que les habitants ont le droit de dormir la nuit ainsi que les employés des boutiques et autres commerces , qu'une livraison ne se fait pas en ballerine et carton de plume et qu'elles ne peuvent être faite que si les commerces sont ouvert.

Pour ce qui est des Motos , il serait normal qu'ils payent eux aussi leur place de stationnement comme le font beaucoup d'automobilistes quoi qu'en dise la mairie de Paris , ne parlons pas de pollution, certaine grosse cylindrée pollue autant qu'une voiture .

Les motos, motos...la mairie ne doit pas toujours s'agenouiller = une voiture en moins c'est 3 motos en plus ...libre de stationner partout. La mairie doit faire preuve enfin de courage

Paris sans voiture c'est bien, il faut tout de même pouvoir accéder devant chez soi pour charger ou décharger ?

Par exemple, famille avec jeunes enfants (et donc beaucoup de bagages) je loue des voitures pour les vacances... comment pourrais je accéder les quelques jours ou cela se produit ?

@Genevieve Herail : Voiture ou taxi pour venir diner chez vous ? Et pourquoi pas en métro ? comme des millions de franciiens.

Il faut voir ce que ça va donner. Dans l'immédiat, des contraintes pour les habitants, c'est sûr, et plus de liberté pour les touristes et les clientèles des bars, ce qui est le but recherché. Mais ensuite ? la mairie saura-t-elle résister au lobby des bars, ou bien accordera-t-elle des droits de terrasse partout ? Le Marais se transformera-t-il en un vaste espace piéton pour faire la fête 24 h sur 24 à ciel ouvert ?

et, bien entendu, la mairie interdira dans le marais toute forme de terrasse chauffée en considération de l'atteinte environnementale que cela représente.

J'espère que tout le secteur deviendra piétonnier une bonne fois pour toutes ! Place des Vosges et île Saint Louis inclus !

quid du parking public de la rue du Temple, au coin de la rue Portefoin, qui fait du rotatif?
la refonte de la reglementation des livraisons parait un pré-requis pour "rationaliser " la circulation dans le centre de Paris


Air connu :
La mairie d’Paris
M'a dit à l'oreille
Si je pars d'ici
Sachez que la veille
J'aurai réussi
A mettre Paris embouteille

Réponse à Geneviève Hérail :
La mairie répond que les visiteurs devront laisser leur voiture dans le parking public le plus proche (ex. Beaubourg, Baudoyer, Hôtel de Ville ....)

Comment ferons- nous pauvres Parisiens "ghettoïsès" dans notre cher Marais, pour lancer une invitation à dîner à
des amis qui ne pourront se déplacer qu'avec les frais d'un taxi!!

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