Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Un week-end de fin janvier froid et animé | Accueil | Riposte subversive à un placardage d'affiches sauvages... »

27 janvier 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'information essentielle sur ce dossier ne nous est pas communiquée : compte tenu des dépenses pour le réaménagement de cette caserne en logements et les recettes attendues, quel est le bilan prévisionnel. Nous suspectons qu'il est déficitaire. Qui comble l'écart ? le contribuable parisien. Si pour satisfaire un engagement électoral la maire n'augmente pas les impôts, elle va emprunter et nous faire payer plus tard. Le logement social implique une production à un prix de revient qui permet des tarifs sociaux. Nous sommes dans les environs de la place des Vosges où le foncier est cher. Ici, c'est de redistribution qu'il s'agit. Mais elle ne dit pas son nom.

parfait, des logements sociaux , qui oserait dire que ce n'est pas justifié?
Pourtant quelques questions sont bonnes a répéter : qu'en est il de la remise en ordre de la liste des bénéficiaires des logements sociaux : changement de la taille de la famille, évolution des révenus, etc ..tous motifs qui devraient faire que l'attribution d'un logement social ne soit pas une rente a vie.
Depuis le temps qu'on en parle les gens s'acheminent vers l'age canonique ou on n'aura plus le droit de les changer de domicile! il semble qu'il y ait eu quelques actions dans le sens d'une meilleure gestion , il serait intéressant d'en avoir un bilan sur une mandature par exemple.

D'autre part encore des logements dans l'arrondissement? Pourquoi? C'est l'un des arrondissements les plus denses de Paris.
D'autres arrondissements sont moins a l'étroit.
Pourquoi sur le logement raisonner par arrondissement alors que pour les listes électorales on va revoir le découpage?

Enfin les gens qui habitent le centre de Paris, les scolaires, les personnes agées, qui HABITENT les quartiers du centre de Paris, n'ont ils pas le droit d'avoir des terrains de sport a proximité, des "Maison du troisième age" avec des locaux d'activité , de rencontres, de formation. Il y a des endroits (rue des francs bourgeois, rue de bretagne etc... ) EST CE SUFFISANT ? tout est disséminé, presque confidentiel , et surchargé.
Enfin un dernier souhait, si vous permettez : on va faire une crèche très bien. S'il vous plait qu'elle ait de la lumière, un accès a un jardin, et qu'elle soit a l'abri des nuisances du traffic automobile. Si vous savez ou est la crèche du carrefour Arts et Métiers vous pourrez comprendre mon observation.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)