Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le "toit" blanc de la halle sportive rue Neuve Saint-Pierre (IVe) a été posé... | Accueil | Fermeture des berges rive droite : qui dit vrai sur ses conséquences ? »

19 janvier 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le 3ème arrondissement est déjà pauvre en espaces verts.

Il serait bon que l'écologie commence par ne pas abattre le peu d'arbres existants

Effectivement, si ces érables sont abattus alors que les projets participatifs n'arrêtent pas de nous proposer de verdir la Ville à grand frais, ce sera pour moi un point de non retour : la pollution nous asphyxie, notre Ville est sale, mais on détruit d'un côté ce qu'on va payer de l'autre comme aménagement. A quoi bon un jardin sans arbre? il semble que le cahier des charges aurait du prévoir qu'on ne coupait rien dans ce coin hyper-dense, mais il est encore temps de revenir dessus.
Les personnes âgées vont-elle être mieux sans arbres( et donc oiseaux) sur un si petit espace envahi par la foule qui passe en continu ? et après on achètera des bacs à arbustes?
Assez d'erreurs : un autre exemple? je suis passée la semaine dernière, jour de pluie, par la Canopée des Halles ce que je vous déconseille! une gigantesque trombe d'eau s'abat du haut de la toiture, vaporisée , vu la hauteur, par le vent sur la surface de cette "agora",jusqu'au fond du puits de lumière du forum qui aurait du être un lieu de passage praticable.
Glaçant.Une réussite.
Quant à la verdure alentour..espérons que ça poussera, mais pour l'instant, que de béton et de jaunâtre! Et tout fait déjà sale.
Cette ville prend un mauvais chemin..de béton.
Alors, on continue?

Comment prendre ensuite au sérieux les beaux discours écologiques des pouvoirs publics parisiens ?

Si les arbres étaient abattus, je ne le pardonnerais pas à M. Aidenbaum !

Un autre jardin est sinistré. Le Clos des Blancs Manteaux. Depuis l'installation de Nature et Découverte la lumiere qui fonctionnait 24/24 et le souflle chaud de la climatisation ont eu raison des vegetaux du fond du jardin. Le bruit a fait fuir les oiseaux. L'ouverture continue du jardin a obligé de clore avec des materiaux opaques la petite cour de la creche.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)