Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Affiches sauvages : des riverains du IVe cèdent à la colère face à l'invasion qu'ils subissent | Accueil | Attention : la multiplication de "stickers" dans un immeuble sert de repérage avant un cambriolage ! »

23 janvier 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Heureusement que l'architecture de Laprade va être "défigurée", heureusement que "la restructuration transformera tout un quartier" et heureusement que les avis de la Commission du vieux Paris ne sont pas toujours suivis à la lettre, parce que question ambiance chaleureuse, le moins que l'on puisse dire c'est que le très sinistre îlot Morland, dont l'esthétisme bolchévique défigure tout un quartier depuis trop d'années, ne peut que gagner à être restructuré et rénové.
CT

Le projet retenu dans le cadre de Réinventer Paris, non seulement comme d'habitude conduit encore à densifier le bâti parisien, mais plus grave, il défigure l'architecture de Laprade en la privant de sa cour ouverte sur le boulevard Morland. Qui plus est, le nouveau volume semble empiéter sur l'espace public.

http://www.reinventer.paris/fr/sites/1247-morland-4e.html

En dehors d'être traversant, ce projet est déplorable et condamnable.

Le pouvoir de contrainte de la Commission du vieux Paris devrait être renforcé. Malheureusement, Anne Hidalgo n'a eu de cesse de marginaliser et de mépriser le travail remarquable de ses membres. Il est vrai qu'Hidalgo ne se soucie guère du patrimoine de sa ville...

Si les modifications apportées à l îlot Morland ne me semblent pas dramatiques, celles concernant l hôtel de Coulanges doivent prendre en compte le caractère exceptionnel du lieu et suivre l'avis de la Commission du Vieux Paris.

Sincères remerciements à la commission !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)