Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Riposte subversive à un placardage d'affiches sauvages... | Accueil | "Paris-Haussmann, le pari d'Haussmann" au Pavillon de l'Arsenal »

30 janvier 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sans rapport direct avec votre propos, je regrette la présence de ces arbres si hauts place des Vosges : ils cachent à la vue l'ensemble architectural qui était sa raison d'être. Il n'y a que les habitants chanceux qui jouissent de ce bel ensemble... Ne pourrait-on pas remplacer les arbres par des massifs floraux ou des arbustes ?
Je sais bien que cette proposition est iconoclaste et politiquement incorrecte !

Il est de bon ton, allez savoir pourquoi, de dire que les artisans et petits commerces ont disparu du Marais. Mais c'est le cas partout ! J'étais dans le centre de la France profonde il y a quelques jours. Un village qui comptait jadis un bureau de poste, 3 bars, une épicerie, un bazar, une boulangerie, un hôtel-restaurant, un garage à tout réparer du vélo jusqu'à la machine agricole, et j'en oublie... Savez-vous ce qu'il reste ? un supérette et c'est tout. Le Marais n'échappe à la règle. Faut-il s'en plaindre ou s'en réjouir ? Ni l'un ni l'autre. Constater. Ainsi va la vie.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)