Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Nouvelles concernant l'aménagement de la caserne des Minimes (IIIe) | Accueil | Le désamour d'un écrivain pour la place des Vosges... »

28 janvier 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

réponse à Guillaume : (1) La mairie ne donne pas d'indication sur le temps d’intervention. Par expérience, nous pouvons vous dire que le délai d’intervention sur tags va de trois à dix jours avec une médiane à 4-5 jours. Le travail est fait par des sociétés spécialisées qui agissent comme des sous-traitants de la mairie Pour les affiches, c'est une unité de la mairie dite "la fonctionnelle" qui intervient. Le temps d'intervention est indéterminé et le service de signalisation fonctionne trop souvent comme un trou noir (dont rien ne ressort !). (2) Il faudrait frapper en effet le donneur d'ordre (l'annonceur). Jusqu'à présent, la mairie s'y est mollement employé et a fait la preuve de son inefficacité à cet égard.

Bonjour,

La désignation est en effet discutable, en revanche votre conclusion me conduit à deux questions que je me pose et que je soumets aux lecteurs du blog:
1) la Mairie de Paris donne-t-elle un "retour sur expérience" global de l'efficacité de l'application "DansMaRue" (qui permet, entre autres, de signaler ces affiches)?
2) pourquoi la Mairie n'impose-t-elle pas des amendes dissuasives aux sociétés commerciales pratiquant l'affichage sauvage, sur le principe "pollueur, payeur" (les auteurs se désignant eux-mêmes)?

Visiblement, l'article L581-34 du code de l'environnement et ses 7500 euros d'amende ne font pas peur aux vendeurs de jeans pour jeunes filles en fleurs.

Affichage signalė pour "inscription subversive ''et non pas " affichage publicitaire donnant une image débilitante de la Femme''' : à chacun sa sensibilité...de toute façon le résultat est le même pour la Mairie.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)