Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Distribution gracieuse de plantes au square Louis XIII sur la place des Vosges | Accueil | Nouvel incendie de véhicules rue Vieille du Temple (IIIe) »

05 mars 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'opposition des galeries aux enfants n'est qu'un prétexte pour se réserver la rue pour les vernissages. Hier soir mercredi à 21h54 un groupe de personnes, verre à la main dans la rue autour d'une petite table, devisait sans se préoccuper aucunement des habitants. J'ai fait une photo.

On peut aussi être choqué que des galeries puissent aller jusqu'à menacer de porter plainte contre des habitants du quartier, du jamais vu dans le Marais.

Il n'est pas seulement mention de "piétonniser" la rue des coutures saint gervais, il est question de donner la rue à des enfants sans avoir demandé en amont l'avis des principaux intéressés : les commerces (surtout des galeries) et les riverains. Les nuisances sonores seront là et ce projet est incompatible avec les commerces en place.
Je tiens à préciser que ce projet a reçu plus de 600 voix dont une grande partie (si ce n'est la majorité) : des enfants, qu'il était impossible de voter contre et que les principaux intéressés sont mis devant le fait accompli.

Nous parlons enfants quelques heures par jours pas les week ends et meme pas toute l année et vous me répondez bars restaurants et leurs dérives ....

Et je conviens parfaitement que le bruit occasionné par les beuglards soit dés plus dérangeant mais de grâce ne mettez pas ca au dessus des inconvénients dû a la circulation dans Paris

Alain

Réponse à Alain:
Habitant dans une voie maintenant piétonne, je peux témoigner que les nuisances sonores nocturnes des bars sont très supérieures à celles des voitures. Des doubles vitrages arrivent à filtrer le bruit de la circulation. Mais rien n'arrête les pics aigus des éclats de voix d'une clientèle qui a bu et de la musique qui déborde par les portes ouvertes des établissements.

Réponse à CM :

je vous invite chez moi bld sebastopol et on reparlera "nuisances voiture tjrs plus reduite et silencieuse"

C est regrettable de lire des choses pareilles

Alain

Non à l'envahissement privé du domaine public ! Soutien aux galeristes !

Ne pas oublier que la piétonisation des voies favorise aussi largement le développement des terrasses des bars et restaurants! Elle peut donc être génératrice de nuisances sonores bien supérieures à celles générées par une circulation automobile toujours plus réduite et silencieuse (véhicules électriques).

Cet article est plus à charge qu'objectif !
N'oublions pas le but premier de ce changement d'affectation de la rue des st gervais, qui n'est pas de piétonniser pour piétonniser ! Mais avant tout de sécuriser l'entrée des millions de visiteurs du musée Picasso qui s'effectue pour le moment rue de Thorigny, ce qui a provoqué de très nombreux accidents. Qui auraient pu être mortel, et extrêment néfaste pour la réputation du Marais et de Paris.

Nous verrons la situation, quand les comités de soutien aux galeries auront à faire aux comités de soutien des victimes.

Je suis pour la fin de la voiture en hypercentre

Excellente initiative, et de plus ce ne sera que quelques heures par semaine dans un premier temps
Alain

J'ai juste une règle élémentaire de démocratie.

On ne prend pas des décisions (surtout quand on n'est pas élu) qui impactent autrui sans les cinsulter au préalable.

C'est n'importe quoi.

Contrairement à Adrien, je pense que la piétonisation des rues ne peut avoir que des conséquences néfastes : on va revenir à un état médiéval, où tout le monde était sur une même voie, avec une rigole au milieu pour les ordures... D'ailleurs il restera toujours des voitures, ne serait-ce que les véhicules de secours. Et les motos risquent de sévir de plus belle... !

Ces comités de quartier sont, selon moi, une déviation du fonctionnement démocratique. Ils sont davantage des lieux où se distribuent aumônes et petits privilèges selon l'humeur et la "bonté" des "élus" . Ce fonctionnement s'apparente plus à ''l'Ancien Régime " qu''à la Démocratie locale moderne.

Les galeries d'art peuvent toujours porter plainte... En ce qui me concerne, je pense qu'il faut accélérer la piétonisation du Marais. Pas seulement cette rue mais des dizaines de rues. Les temps changent et les voitures n'ont plus leur place dans la ville !

Encore une aberration. Ce comité de quartier Archives à un immense pouvoir de nuisance. Ces membres ne sont pas élus et ont le pouvoir de faire abattre des arbres en pleine santé, de mettre en danger l'activité culturelle des galeries du quartier... tout ça pour des activités sans intérêt dont on constatera après coup, lorsque les dégats seront irréparables, la vacuité coûteuse. La Mairie donne un blanc seing à ces gens de peu de goût et à courte vue.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)