Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Une régulation des sirènes trop bruyantes s'impose | Accueil | Comble de l'insolite à la galerie Eva Meyer : une carcasse de voiture en exposition ! »

15 mars 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.


Bonsoir,

VLM peut-il confirmer ce que nous indique Claude Mercier, à savoir que Paris compterait 10 fois plus d'agents municipaux par rapport à sa population que Tokyo ? Alors que Tokyo est une des villes les plus propres qui soit, et Paris une des plus sales...

Si cela est vrai, c'est juste hallucinant. Cela démontre que c'est toute l'organisation des services de nettoyage qui doit être repensée.

Le prédateur du rat est le chien terrier comme le fox terrier bien connu, Milou!, Et donc pourquoi ne pas faire des élevages de fox et les laisser se promener dans les squares? Mais les chiens sont interdits à Paris dans les squares et jardins! À réfléchir tout de même!!

On serait curieux de savoir quelle fraction de % (sans doute petite ...) du budget de la Mairie de Paris est consacré à la dératisation, qui est un problème de salubrité publique. On pourrait alors comparer ce chiffre au coût de Paris-Plage ou de Nuit-Debout. Remarquons déjà que l'effectif des "dératiseurs", 50 agents, est seulement le millième des effectifs municipaux (environ 45 000 personnes). C'est dérisoire !! Il faudrait ainsi que chaque "dératiseur" évacue à lui seul environ 50 tonnes de carcasses de rats, sans compter que les bestioles continuent de se reproduire pendant la dératisation. C'est irréaliste. Nos édiles le savent sûrement mais ils tablent sur le fait la plupart des gens manipulent mal les chiffres.
Il est évident qu'il faudrait commencer par interdire efficacement les comportements irresponsables ou délibérément sans-gêne qui consistent à abandonner des déchets alimentaires, et aussi vider les poubelles plus souvent.
Pour finir, remarquons que Paris est une des villes du monde qui compte le plus d'agents municipaux par rapport à sa population (10 fois plus que Tokyo en proportion), et que c'est aussi une des plus sales. La conclusion sur la pertinence des méthodes adoptées par la Mairie de Paris, et sa productivité, s'impose d'elle-même. Claude Mercier.

Un beau caillou dans la chaussure de nos édiles!
Comment supprimer les rats de manière écolo? Impossible pour la municipalité de communiquer là-dessus.Et puis il ne faut pas faire peur ou culpabiliser de possibles électeurs.
Il est plus facile de faire la chasse (et de le faire savoir) aux voitures qu'aux rats, qu'aux crottes, qu'aux déchets laissés par les touristes.

Bon, le constat est très clair, et tous les commentaires le reflètent :

Mme Hidalgo est totalement incapable d'assurer la propreté dans notre Ville. Paris est crade.

Mais sans cesse ces mêmes effets d'annonce, qui commencent à lasser.
De la Com' mais toujours la même inefficacité.

Bonjour
Absent depuis un mois du marais j'avais lu avec attention les articles relatifs à la déclaration de guerre de madame Hidalgo contre les rats affiches graffitis ... Résultat des courses : jai retrouvé mon quartier encore plus sale : affiches sauvages rue du roi de sicile et de la verrerie, rue sainte croix de la bretonnerie (en particulier pas moins de 15 affiches de celle qui nous martyrise depuis des années sous le nom de Konny: quand va t on l'empêcher de nuire ainsi à la propreté de nos rues?) ... Bref encore du bla bla de la part des autorités. Pourtant une grosse amende pour chaque affiche et le tour serait joué!
Alors si pour les rats c'est comme pour les affiches, les rongeurs ont de beaux jours devant eux !
Andre

Les poubelles ont été neutralisées rue des blancs manteauxx car les rats arrivaient à sauter dedans depuis les grilles du parc. Il y a juste 2 poubelles neutralisées. Si les gens étaient un peu civilisés, ils garderaient leurs détritus pour les jeter un peu plus loin. Pendant des semaines, une grande boutique de luxe a déposé tous les soirs d'énormes sacs de détritus alimentaires au pied de ces poubelles neutralisées sans les mettre en conteneurs. Mme Hidalgo a bon dos dans cette histoire. On peut augmenter sans fin le nombre de balayeurs payés par nos impots et laisser les gens balancer leurs poubelles n'importe ou. A un moment, il va plutot falloir verbaliser sérieusement. Y compris les commerçants.

On voit bien ici, une fois de plus, les effets d'annonce de la Mairie qui n'est plus une mairie mais une simple agence de communication. Hidalgo a d'autres priorités que la propreté. Elle préfère les postures médiatiques.

Peut-on déjà commencer par réprimer durement ceux qui nourissent les pigeons.

Ils se multiplient et ce sont des rats-volants.

Le laisser faire habituel.

Combattre les rats , commence par combattre les incivilités des habitants qui pour beaucoup néglige les poubelles qui certes devraient être vidée bien plus souvent , mais qui existe tout de même.C'est combattre également le nourrissage clandestin des pigeons fait par quelques bonnes âmes charitables qui ne vois pas que ce sont principalement les rats qui en profite( ce nourrissage est interdit par la lois , comme il est fait de nuit, il ne peux être verbalisé du fait de la non présence d'agent verbalisateur.)

Dans le quartier des Blancs-Manteaux, les poubelles publiques ont été neutralisées" pour lutter contre l'invasion des rats "! Le remède est pire que le mal, puisque tous les détritus sont jetées pêle-mêle sur la voie publique.
Curieuse manière d'éradiquer la prolifération.

Oui, ce serait si simple de laisser proliférer les chats errants, chasseurs de rongeurs, comme à Istanbul.
On fera la chasse aux puces, après !

Quels sont les prédateurs des rats ?
Ce serait peut être plus efficace d en lâcher quelques uns dans les squares plutôt que de mettre un agent pour 111.ooo rats.

Nous devons savoir vivre avec les rats; à eux certaines zones, à nous de garder notre propre territoire avec nos amis chats et chiens en liberté (partielle, ou à temps partiel): plus nous reculons, plus nous invitons les rats à occuper l'espace déserté. Le poison seul n'est ni efficace, pas la meilleure solution.
Pardon de me répéter.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)