Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« "Petits trafics" inquiétants rue Vieille du Temple (IIIe) | Accueil | Rue Quincampoix (IVe) : "Propreté de Paris", venue à bout d'un cloaque, mérite un satisfecit.... »

15 avril 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.


Ce devrait être une priorité de la municipalité.

Planter un maximum d'arbres sur de nombreux axes ne peut être qu'un bienfait. Pour une fois il y aurait un consensus.

Paris n'est pas assez verte par rapport à de nombreuses concurrentes européennes (Amsterdam, Berlin, Barcelone, Rome, etc.)

@Anne, Je suis tout à fait d'accord avec votre dénonciation es pratiques d'élagage abusif. Un bon exemple : Quai d'Orléans sur l'Ile Saint Louis. J'ai été frappé il y a quelques semaines de voir de magnifiques branches de peuplier, plusieurs fois décennales, abattus sans aucune raison. Ces élégants arbres ne ressemblent plus à rien.
J'ajoute aussi que les carrés "planté" fabriqués à la va-vite avec de vulgaires troncs de bois aux pieds des arbres sont d'une laideur sans nom ! Aucun charme, aucune cohérence avec le mobilier urbain.

Limiter drastiquement la voiture serait effectivement un combat ô combien plus important pour notre santé que le tout festif

Mettre des arbres c est bien mais limiter la voiture c est mieux

Alain


De manière très objective, la ville ne peut pas affirmer sérieusement que Paris est la ville la plus boisée d'Europe.

Des axes entiers sont dénués du moindre arbre (4 septembre, Rue du Louvre, rue de Turbigo, etc). Et globalement les arbres sont mal plantés et restent malingres.

Rien à voir avec d'autres capitales européennes comme Londres ou Barcelone bien plus arborées.

En fait les chiffres sont sans doute truqués en intégrant le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes, mais le centre lui-même est insuffisamment boisé.

A l'inverse la Municipalité bétonne comme jamais (multiplication des tours comme la Tour Triangle, explosion des logements sociaux) et veut détruire une partie des Serres d'Auteuil...

Mais toujours l'autosatisfaction...

Quand il y a des arbres, on les coupe: à la résidence de la Perle par exemple. On cherche la cohérence.
De plus à Paris, on élague très fortement les arbres,contrairement à d'autres villes où ça ne se fait plus : comment voulez-vous que le soleil sur les immeubles, les rues, soit atténué par les branchages?
Paris est une ville poussiéreuse et sans relais vert: ça frappe quand on voyage, encore plus quand on y vit depuis longtemps: tout s'est densifié à n'en plus pouvoir.
Sans doute la Mairie part-elle s'aérer à la campagne tous les we, ou bien ne sort-elle pas de ses bureaux.
Les constructions prévues sont en totale contradiction avec le résultat de la consultation faite par la Ville sous Delanoë et toujours d'actualité : nous votons "non", et on se retrouve avec. Bel exemple de démocratie appliquée.

La Mairie de Paris est bien plutôt engagée dans une politique de densification urbaine ahurissante, contraire à toute anticipation écologique. L'affreux programme de tours à Bercy-Charenton en est un bon exemple. La Tour Triangle est un contre-exemple quasi-mythologique de l'intérêt écologique commun. Ne parlons pas du saccage des serres d'Auteuil...
A lire : https://sosparisblog.wordpress.com/2017/01/12/la-nature-disparait-peu-a-peu-a-paris-malgre-la-vegetalisation/

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)