Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Des emplacements du Marais transformés en dépôts d'ordures permanents... | Accueil | "Petits trafics" inquiétants rue Vieille du Temple (IIIe) »

13 avril 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les "Sea bubbles" (comme on dit en bon français) sont anecdotiques (en bon français, on dit "gadget"). Ils ne peuvent assurer qu'une part infime de la demande de transport dans Paris. Mais cela plaît au public et aux journalistes. Alors, on en parle jusque dans "Le Monde" en reprenant le discours des promoteurs du projet (article de Philippe Jacqué des 20-21 novembre 2016).
En fait, l’estimation (qui ne peut être qu’une
« espérance », très probablement très surestimée) des promoteurs du projet est de 20.000 voyageurs/jour. C’est le trafic assuré par une ligne moyenne d’autobus dans Paris. C’est encore 0,7 % du trafic des transports en commun en Île-de-France, ou 0,05 % des déplacements (0,08 % de ceux utilisant un moyen de transport).
Pierre MERLIN

Se posent également des questions de sécurité. Que se passera-t-il lorsqu'un "taxi" bateau chavirera, ou coulera ?
Des secours adaptés, avec plongeurs, bouées et éclairage de nuit pour repérer et récupérer les personnes tombées à l'eau sont-ils prévus ?

Que les Sea bubles vont être laides sur la Seine. Encore une attraction façon Disneyland, comme les aime Hidalgo. Adieu la méditation, le calme et le recueillement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)