Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« État lamentable d'un mur pignon au 60 rue Chapon (IIIe) | Accueil | La 35ème fête de la musique sous le signe de la sécurité »

20 juin 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bravo à tous les intervenants mais la Police se défausse souvent au prétexte qu'elle est submergée, quant à la Police Municipale elle est trop occupée à mettre des P.V. aux vilaines voitures, mais pas aux motards qui se garent SUR les trottoirs, polluent et réveillent des dizaines de résidents en pleine nuit; en fait, tout ce qui est communautariste - comme le "drapeau arc-en-ciel" qui va flotter sur notre Capitale - est de bon aloi pour la Mairie y compris son enlaidissement comme rue de la Verrerie. Je le regrette profondément.

Concernant les autocollants dans les immeubles, j'ai attrapé en direct un des "poseurs" et je lui ai demandé d'attendre le temps que la police arrive. Les policiers sont venus mais n'ont pu faire grand chose, cependant, si beaucoup de personnes étaient réactives, nous pourrions nous débarrasser des importuns.

@IBERT Edith

Je compatis...

Combien de temps devrons-nous encore supporter les flyers dans nos boîtes aux lettres, les stickers collés sur les portes des appartements, les portes des immeubles, les devantures.

Il s'agit de véritables dégradations.

D'autant que les gens qui saccagent nos immeubles et cages d'escaliers semblent pouvoir rentrer en toute impunité dans tous les immeubles. Avec quelles clés ?

Et bonjour les risques de cambriolage qui vont avec.

Là aussi, toujours l'incurie des services concernés ? Y PEUVENT RIEN FAIRE QUI DISENT... Tant pis pour nous, on continue de subir et de payer


Nous pouvons nous charger d'arracher les affiches,

Les Japonais se mobilisent pour nettoyer Paris.

Jusqu'où devrons nous aller face à la défaillance de la Municipalité ?

Je paie suffisamment d'impôts locaux, pour considérer que ce n'est pas à moi de faire le sale boulot, mais aux services compétents de la Ville. Juste un principe.

D'alleurs, la personne qui voudra bien s'attaquer objectivement au problème du nettoyage de nos rues commencera par nous préciser le taux d'absenteisme des services de nettoyage / DPE. C'est une donnée factuelle. Est-il possible d'en parler ?

J'approuve totalement la politique de l'opinel anti-arnaque mais je remarque que quand les citoyens sont de nouveau obligés de faire la police eux-même c'est que nous sommes en pleine regression de nos institutions et c'est tragique .

Je crois que c'est aussi aux citoyens d'agir: fatiguée de trouver des flyers dans nos boîtes aux lettres et des stickers sur les portes des habitants de l'immeuble, je me suis permise d'envoyer un texto au numéro du serrurier en lui disant que "nous n'appellerions jamais l'auteur qui détériore la peinture neuve de nos portes"
Depuis cela, est-ce le hasard? plus rien ou très rarement!!
Essayons!

J'ai fait un jour ce que Marie Françoise M.K. suggère: appeler le numéro en 06 pour dire que je devais faire des travaux chez moi et que je cherchais une entreprise. J'ai eu un correspondant. Il avait un accent étranger. Il m'a dit que leur souhait était de travailler dans des appartements non occupés. J'ai répondu que ça pouvait se faire et je lui ai demandé son adresse. Il a botté en touche mais a cherché à prendre rendez-vous avec moi chez moi. Comme je ne pouvais pas m'en défaire, je lui ai donné comme adresse 27 bd Bourdon, (celle du commissariat de police du 4ème). J'ignore la fin....

Je suis surprise que l'on n'arrête pas ce type d'arnaque. Il suffirait de 4 à 5 appels de particuliers en présence de policiers en civil pour arrêter sur le fait les arnaqueurs potentiels qui viendraient "réparer" un problème.

Bravo, on espère quand même que les services de la mairie vont se réveiller sur ce sujet !

Bravo ! Quand les services de la mairie sont défaillants, agissons. Il faut relayer cela pour que la mairie se décide enfin à agir efficacement . Elle le fait quand elle le veut (ex : les amendes pour les stationnements). Pourquoi ne le fait-elle pas pour que ces affichages sauvages et ces flyers disparaissent ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)