Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Opération de réhabilitation réussie pour l'Hôtel National des Arts et Métiers | Accueil | Rencontre de vacances : "Vivre le Marais !" et Culture & Patrimoine apportent le soutien de Paris et du Marais au Concours International de Chant lyrique de Canari (Haute Corse) »

10 juillet 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour et merci de ce que vous faite pour alerter les services compétents. Le quartier est de plus en plus sale, c'est consternant de constater l'immobilité de la Mairie du 4e. Cela (en plus des nuisances sonores) me pousse parfois à réfléchir à quitter le quartier bien que j'y sois très attachée...


VLM osera-t-elle nous révéler le chiffre de l'absentéisme au sein des Services de Nettoyage de la VdP ? Tout est dit.

Paris sera peut-être propre quand le nettoyage sera confié à des sociétés privées, avec un souci d'efficacité, un cahier des charges rigoureux.

On peut privatiser les parkings publics mais pas le nettoyage ?
La situation est absolument indigne.

Hidalgo se fiche bien de la propreté et du patrimoine, c'est clair comme de l'eau de roche. Paris était beaucoup plus propre sous Delanoé : on a beaucoup perdu entre les deux maires. Ce que fait la Mairie ? De la com. La Mairie s'est transformée en station de communiqués et marche-pied à l'ambition nationale de la maire : Paris devient piteuse et sale. Paris est trop dense ? Ce n'est pas grave, toutes les semaines l'adjoint communiste au logement inaugure de nouveaux logements sociaux. Paris ne boucle pas son budget ? Ce n'est pas grave, on s'enfonce dans la dette pour les JO de 2024. Les parisiens le veulent pas des JO ? Ce n'est pas grave, Hidalgo pense qu'obtenir les jeux lui assure une carrière nationale. Paris est sale ? Il faut faire un communiqué expliquant qu'un plan est lancé.
Je me suis promené sur les quais rive droite jeudi soir dernier : ils étaient jonchés de centaines de papiers gras, canettes et bières et ça sentait l'urine par moment. J'ai aussi compté une bonne vingtaine de rats rencontrés tout au long de la promenade. Et on parle du Marais... imaginez dans le 18e, 19e et 20e...


l'article d'Élizabeth Lévy mérite d'être salué. Il est complet et d'autant plus fort que son ton est mesuré.

J'ajoute que le grand pan de mur aveugle de la rue du roi de Sicile ente les rues Vieille du Temple et du Bourg-Tibourg est constamment utilisé pour des affichages sauvages dans lesquels adresse de l'annonceur ne figure que de façon discrète. Il sert aussi très souvent de support à des autoportraits hideux de cette "artiste" déjantée nommée Konny. L'enflure de son égo doit être à la mesure de la persévérance de ses colleurs d'affiches.

Comment la Mairie peut-elle être aussi laxiste ?

C. Mercier

Habitant une petite rue du Marais sans magasins, je peux dire qu'elle est nettoyée tôt le matin:j'entends le bruit régulier du balayeur.
Je constate que les automobilistes qui y stationnent laissent le moteur tourner (air conditionné, chargeurs...) et sont toujours ahuris quand je leur fais signe, qu'ils baissent la vitre et que je leur demande de ne pas polluer mon espace vital car j'habite en face.
Quant aux nombreux promeneurs de chiens ils confondent encore trottoir et ''crottoir''. Que faire?

Au fait, je voulais signaler que l'article d'Elizabeth Lévy était excellent!

A quoi servent nos impôts? Il n'y a pas d'organisation digne de ce nom pour s'employer à résorber la saleté dans Paris?

Appliquer la politique de Singapour fera sortir les bien-pensants qui hurleront à la dictature!!Que faire quand pourtant cette mesure porte ses fruits?? Singapour est une capitale propre!
Dans le tout est permis de 68 nous avons oublié l'AUTRE...
E.Ibert


Vite un 4ème Plan Propreté....

J'ai honte de notre ville.

Il n'y a rien à attendre de la mairie, la propreté n'est pas une priorité, c'est trop bourgeois, il y a bien d'autres priorités.
Ou alors si c'est une priorité, comme dirait Fernandel, c'est qu'"ils ne sont pas bons à rien, ils sont mauvais à tout"!

L'été correspond au pic touristique et au creux d'activité des services de propreté de la Mairie (en congés) : chercher l'erreur.

Une bonne nouvelle quand même: l'application DansMaRue a été refondue (avec des bugs au démarrage).

Nettoyer est nécessaire, mais c'est un palliatif. A Singapour, cracher dans la rue est passible d'une amende de 600 euros et les policiers sont en civils : la ville est propre.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)