Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Nouvelle absurdité de la signalisation | Accueil | Après Rome, Milan prend des mesures drastiques contre le tourisme de masse... »

21 juillet 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sur l'absence de contrôles effectifs sur toutes ces incivilités et délits, j'ai l'impression que JC a raison. Tout au moins pour ma part , je n'ai jamais vu verbaliser un taggeur, un colleur d'affiches, un "pisseur", une masseuse qui entrave un trottoir avec son materiel. D'ailleurs à part les agents qui collent des contraventions aux voitures mal garées (ce qui est un minimum), je n'ai jamais vu personne se charger de punir les contrevenants tels celui que vous nous décrivez opérer au grand jour comme c'est l'habitude dans notre quartier ...

Plus que RAS LE BOL de ces affiches qui défigurent les quartier et Paris en général...il semble que RIEN n'avance dans ce domaine malgré les nombreuses plaintes des riverains..!

Nous avons adressé un message à JC pour parler de son commentaire. Hélas, l'adresse mail qu'il nous a donnée n'existe pas. Nous aimerions que les messages, quand ils sont virulents, soient déposés "au grand jour" par des gens qui ont le courage de donner leur adresse

Réponse à "JC" : Votre discours est très primaire et dévalorise ce blog qui nous le voyons s'efforce d'être objectif et renonce aux excès de langage. Il y a des comportements de notre mairie qui peuvent être modifiés pour une meilleure efficacité mais de là à tout dénigrer il y a un monde. S'agissant des voitures, il faut savoir si vous voulez subir une intoxication par la pollution de l'air ou prendre le sujet à bras le corps.

dans ma ville de banlieue résidentielle, il y a un "gang" de sri-lankais qui a pour spécialité de placer des flyers publicitaires dans tous les endroits que leur suggérent leur imagination (ferttile!) : dos de panneaux de signalisation, encoignures de murs, barrières, plate--bandes, fissures , etc. Hallucinant! Inutile de dire que je les retire systématiquement quand j'en vois.


Cher Jean-Jacques,

Vous savez bien qu'il n'y a aucun contrôle effectif : c'est pour cela que nos rues sentent l'urine, que nos murs sont taggés, que nos poubelles sont fouillées, nos immeubles visités et souillés d'autocollants, que les vendeurs à la sauvette se livrent à leur lanège en toute tranquilité, etc.

Vous savez, toutes les "forces vives" sont mobilisées avec un seul objectif : verbaliser le vilain automobiliste, aligner les contredanses...

On ne peut pas tout faire. La Préfecture et ses agents ont leurs priorités !

Il faut dire que c'est conforme au discours tenu par la Ville depuis de trop nombreuses années a consiste à faire passer les automobilistes pour les seuls vrais délinquants.

Quand la mairie de Paris va-t-elle se décider à interdire les poseurs d'affiches clandestins par de vrais contrôles effectifs?

Plus encore que les affiches, c'est le store métallique de Kinji qui le choque.

Quand la mairie de Paris va t elle se décider à interdire ces volets roulants disgracieux ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)