Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« "Sites & Monuments" demande le retrait définitif de la grande roue de la Concorde | Accueil | Profitez des vacances pour découvrir les spectacles des théâtres du Marais ! »

20 juillet 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le départ — longtemps souhaité — des grossistes devrait faciliter le flux de voitures, évitant les embouteillages résultants des livraisons venant de la Chine, et le passage des camionnettes pour charger ce que les détaillants ont acheté. Cela créait une cacophonie impossible tous les jours, sauf le dimanche. J'ai habité cette rue pendant 35 ans, à partir de 1981, pour l'avoir quittée il y a un an, tout en restant dans le quartier. Donc j'espère pouvoir profiter de ces nouveaux commerces. Emmanuel a bien réussi son coup, je crois.

Oui les restaurants semblent se miltiplier ce qui est très préoccupant.

Manque plus que la pietonnisation du quartier et là, c'est certain, je déménage

On peut effectivement saluer l'ouverture de commerces qui peuvent être utiles et respectueux pour les habitants dans la partie de la rue des Gravilliers à l'est de la rue Beaubourg, alors qu'elle était principalement occupée par les grossistes, il y a à peine 2 ans.

En revanche la partie ouest est quasi uniquement vouée à la restauration (avec les bruits et les odeurs), avec aussi son lot de nouveaux venus. Ce serait intéressant d'avoir des réactions des habitants (je n'y habite pas, je précise).

Il est à noter qu'à quelques centaines de mètres, rue de Bretagne, un glacier franchisé, tout ce qu'il y a de plus mercantile, vient d'ouvrir ses portes : c'est aussi cela l'évolution du IIIème. J'attends impatiemment les barbes à papa et la grande roue de la Concorde.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)