Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Enfin ! Des panneaux contre les dépôts sauvages de détritus... | Accueil | Les opérateurs de transports en commun découvrent ... la trottinette ! »

27 juillet 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Beaucoup se réjouissent de la désignation de Paris pour 2024 , mais demandez vous pourquoi les autres villes candidates se sont retiré. Tout simplement par le respect de la démocratie du refus des habitants des dites villes.A Paris la démocratie n’existe pas , le "budget" participatif mis en place par la mairie n'est que de la poudre aux yeux destiné uniquement a rejeter sur les habitants les fiascos . Cette ville n'a pas besoin de ce genre d’événement pour attirer les touristes , qu'ils soit nationaux ou internationaux. Ces jeux ne sont la que pour satisfaire l'égo de certains , qu'ils soit politiques ou sportifs . L'argent dépensé peut très bien être utiliser pour développer les départements défavorisés sans attendre d’éventuel événement internationaux . Les seuls gagnants seront les sponsors, le CIO ; le Pays "organisateur" ne récoltant que les dettes. En ce qui concerne l'accord entre les villes, il est financier et quoi qu'en dise la mairie , le comité olympique français ou le CIO , c'est bel et bien le contribuable qui par un savant montage de vase communiquant a payer L.A pour que cette dernière laisse 2024 a Paris.

Arrêtons le pessimisme !! Regardons l'avenir avec confiance, c'est une opportunité pour Paris, pour la France et pour tous ceux qui veulent que ce soit une réussite.

Les messages négatifs que je lis plus haut me confirment que Paris est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer !!

J'espère que nous n'aurons plus Mme Hidalgo pour la cérémonie d'ouverture, et qu'elle nous aura débarassés des ordures et des rats d'ici là.

c'est l'idéologie mondialiste à la Soros/Attali : JO tournants (alors que les enraciner en Gréce comme le suggére un Internaute me semble si pertinent, ne serait-ce qu'n termes d'économie de CO2, mais quant il s'agit de JO comme par hasard nos donneurs de leçons type Hulot, on ne les entend plus)), présidences de l 'UE tournantes, conférences internationales diverses et variées nomades...

Les JO n'on t qu'un seul but, braquer les projecteurs sur nos politiques et élus. Bref faire leur pub, plus rien à voir avec le sport. Sans compter que ce seront encore les habitants contribuables qui paieront la facture prévisionnelle et ses dépassements. Les organisateurs ne réussissent plus à trouver preneurs pour cette manifestation sauf les élus- gogos en mal de réélection. Paris n'a aucunement besoin des JO pour attirer le touriste. Un peu plus de propreté, de sécurité , d'amabilité , de mise en valeur du patrimoine (le vrai) celui que les touristes viennent voir (pas les bars du XIème) suffiraient amplement à encore améliorer les chiffres.

Réponse à POLBOC : exprimer un désaccord n'est pas pleurnicher surtout si on en explique les raisons. S'il faut aider financièrement le 93 faisons le, sans mettre Paris en péril et les parisiens à la diète fiscale, en vérifiant au préalable s'il n'y a pas en France des départements, notamment ruraux, plus défavorisés donc plus prioritaires

Arrêtez de pleurnicher !!!

Ces JO, certes porteurs de gênes pour les franciliens, sont une occasion historique d'accélérer le développement du 93 !!!

Un peu de courage, et d'optimisme dans l'avenir !!

Il suffit de voir l’état de l'esplanade des invalides depuis plus de quarante ans et essayer d'apprendre aux responsables de la plus "belle ville du monde" ce qu"est la propreté.....

Une victoire des impôts en hausse en perspective! Mme. Hidalgo se permet de se glorifier là-dessus! Pourquoi: pour des impôts augmentés? Pour une gloriole politique.........alors que notre ville est toujours aussi sale, qu'un semblant d'ordre n'est pas assuré! La proposition d'Askharia est pleine du bon sens contraire à celui de la mairie!!!

Certains contributeurs indiquaient dans un post précédent de ne pas politiser tous les sujets. Je leur réponds qu'il n'y a pas pire aveugles que ceux qui ne veulent pas voir...

La proposition d'Ashkaria est pleine de bon sens. Athènes pourrait devenir pour toujours la ville olympique et les pays la financeraient. On serait assurés au moins que les équipements ne pourriraient pas sur place après les jeux comme c'est en général le cas. Autre suggestion : retenir Olympie. Je ne connais pas cette ville mais au moins elle a une légitimité incontestable.

Cher Amster : Mme Hidalgo ne sera plus à la mairie, elle sera présidente de la République. C'est son espoir en tout cas et elle compte sur ces JO pour dorer son image !
Quant à nous, pour certains de nous en tout cas, 2024 est en dehors de l'épure mais ce n'est pas une raison pour se désintéresser du sujet.

On a gagné ! Paris est devenue la championne olympique des villes stupides et des contribuables écrasés d'impôts pour la gloire d'une poignée d'élus. Est ce qu'il est vraiment impossible d 'organiser des JO sans se ruiner ? Ne pourrait-on pas imaginer de bâtir une fois pour toute une ville olympique pour toute la planète qui jouerait le rôle de l'Olympie des Grecs?

On aura un peu plus le foutoir ! Et des gros impôts locaux en plus ! Mais à propos est-ce que nous aurons encore Mme Hidalgo à cette date si lointaine ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)