Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« JO de 2024 : plus personne n'en veut, Paris a gagné ! | Accueil | Le budget participatif de la Ville de Paris : miroir déformant ou nouvelle topologie ? »

28 juillet 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les pistes cyclables de la Mairie n'avancent guère. Au delà des plans de com à répétition, la triste réalité est ici rappelée par un article des Echos, à se demander si la volonté est bien réelle : https://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/030473421685-le-retard-du-plan-velo-de-paris-saccentue-2105362.php

Juste un témoignage.

Nul besoin d’aménager un nouvel n’espace dédié à la trottinette.

Possédant une trottinette électrique, j'utilise les pistes cyclables sans aucun souci avec les adeptes du vélo et les couloirs des bus mais avec une extrême précaution. Aucun problème avec la police pour les couloirs bus et pistes cyclables. J’ai une assurance responsabilité civile pour cette trottinette incluse dans mon assurance habitation.

Quant à l’utilisation des trottoirs, c’est compliqué. Il faut faire très attention. il est préférable de trottiner côté rive gauche où les trottoirs sont plus larges.

Pour info, du port de l’arsenal côté rive droite, excellente balade puis prendre le tunnel qui débouche sur les tuileries pour rejoindre la rive gauche et les berges après le Musée d’Orsay.

Personnellement, Mme HIDALGO a fait un excellent travail. J’ai redécouvert ainsi les rues de Paris.

Toute initiative pour diminuer la part de voiture en ville est la bienvenue et ça commence à se savoir, scoot lib velib autolib trotilib etc etc etc

La ville de demain est en route et je m en réjouis .

Alain

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)