Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'aménagement en hôtel de luxe de l'Hôtel des Ambassadeurs de Hollande (IVe) est confirmé | Accueil | JO de 2024 : plus personne n'en veut, Paris a gagné ! »

27 juillet 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Aujourd'hui meme rue des Blancs Manteaux, a l'angle de la rue Pecquay (!) un réfrigérateur hors d'usage à été déposé sur la chaussée entre deux voitures. Comment sanctionner son propriétaire anonyme ? Le "rappel à la loi" par des panneaux est sans doute nécessaire mais sans contrôle effectif il en sera comme des mégots, des déjections canines, des épanchements d'urine, des flyers, etc...

Ces panneaux ne sont que des panneaux! Qui, quel service va aller vérifier que les détritus ou autre déchets ne jonchent les rues???

68€ d'amende (à condition que l'agent verbalisateur soit là au bon moment, ce qui est loin d'être assuré) me paraît ridicule et absolument pas dissuasif.
Pour ceux qui connaissent Singapour, la bas, jeter un papier par terre, c'est 2000$!
Et devinez quoi? la ville est très propre.

Ah oui, enfin!!!
C'est une très bonne chose! Espérons que cela puisse limiter les personnes peu scrupuleuses...
Il faudrait d'autres démarches comme celle-ci concernant d'autres nuisances...

C'est bien, mais c'est un peu comme le chauffeur de bus qui appuie sur un bouton pour rappeler les gens qui passent devant lui sans avoir validé leur titre de transport de le faire. Souvent, ces mêmes gens n'ont tout simplement pas de titres de transport.
Ici, je doute que ces panneaux empêchent ou dissuadent les bricoleurs payés au noir, les expulsés post-trêve, les gens qui ne savent pas lire ou les gens sales (oui, ça existe) de laisser des gravas, des chaudières, du mobilier, des vêtements, etc. sur la voie publique.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)