Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rue des Coutures St Gervais (IIIe) : lancement de l'opération "Rue'Golotte", boycottée par ses riverains et ses commerçants | Accueil | Le musée Victor Hugo à l'heure du costume traditionnel espagnol »

01 juillet 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tous les jours je vois des cyclistes qui ne respectent absolument pas le code de la route, passent au feu rouge et sont des dangers publics pour les gens qui circulent.
A quand une amende significative pour eux?
La loi doit être équitable pour tout le monde!

Même si l'on impose le 30km/h dans toutes les rues de Paris, ce qui en passant augmenterait non seulement les encombrements mais aussi la pollution cela ne diminuerait absolument pas les accidents étant donner que beaucoup d'utilisateurs de vélo ne connaissent pas le code de la route, que les deux roues motorisés s'en moquent totalement, que beaucoup de piétons traversent n'importe ou, n'importe comment.....etc. Seule une présence policière permanente sur le terrain qui verbaliserais immédiatement le non respect du code par tous les utilisateurs de la chaussée serait efficace.Certes ce serait une nouvelle atteinte au portefeuille mais visiblement il ni y a que cela qui fonctionne . Mais pour en arriver la il faut un pouvoir politique qui le veuille, ce qui n'est absolument pas le cas étant donner que ce dernier a trouvé une vache a lait avec le conducteur de véhicules 4 roues que ce soit la voiture ou les véhicules professionnels qu'ils peut verbaliser a distance avec les radars, les pv à la volée ou au stationnement .

Bonjour à tous

les commentaires que nous pouvons lire sont bien vrais; beaucoup de fautes commises par nous tous; cela dit des victimes cyclistes c'est impensable! alors il faut inscrire sur les panneaux d'affichage de la ville de Paris le nombre de mort chaque jour et dans bien d'autres lieux car je le découvre et c'est inacceptable!! je pense pour ma part qu'une limitation de vitesse pour les voitures à 30 km/h à Paris et peut-être moins, et une plus grande vigilance de chacun serait la bienvenue ! JJ
Perlmutter

Nous attendons des contrôles de vitesse dans les zone 30, exemple rue de Turenne, attablé au Café Turenne pendant 30 minutes, 6 motos ou scooters et une dizaine voitures roulant à plus de 70 malgré la présence de piétons nombreux et le non respect des priorités à droite, ou parfois l'accident est évité de justesse. On peut toujours se féliciter d'étendre les zones 30 mais dans ces conditions c'est inutile.

Ouvrez les quais rive droite à la circulation; tout se réglera comme par magie!!

Merci pour cet article.
Il faut verbaliser les cyclistes qui se croient tout permis en circulant sur les trottoirs et qui représentent un vrai danger pour TOUS les piétons jeunes ou âgés .

Un autre problème se dessine sur la Place de la République , dont on ne parle pas assez, ce sont les " skateboardeurs " qui vous bousculent souvent brutalement et intentionnellement croyant l'esplanade réservée pour leur sport favori .... en utilisant tout l'espace y compris l'endroit où se trouve les petits sur le miroir d'eau.
Pourtant, un endroit leur est dédié avec rampe sur une partie de la Place .... mais ce n'est jamais assez semble-t-il !!!!!!

J'aimerais savoir si une surveillance est présente sur cette magnifique Place ? J'avoue n'y jamais rencontrer de police ou gardien assermenté par la mairie par exemple .... voilà un bon emploi pour une personne sans travail.... surtout que plusieurs arrondissements sont concernés sur ce lieu hautement historique et très fréquenté.

Merci pour vos actions

Vous avez raison de relever les incivilités fréquentes des cyclistes.
Mais quid de celles des motocyclistes qui circulent également sur les trottoirs, voire en sens interdit, stationnent n'importe où sur l'espace public (et notamment sur les dits trottoirs) sans payer quoi que ce soit, circulent souvent de façon dangereuse en slalomant entre les autres véhicules, polluent, sont bruyants (parfois volontairement) et sont générateurs de nombreux accidents (le taux est au moins dix fois supérieur à celui des automobiles)?
Les "motards en colère" font peur au public et aux pouvoirs publics. Quand mettra-t'on fin à leurs abus? Leur interdiction en ville serait aussi justifiée que celle des automobiles anciennes.
Pierre MERLIN

Tous les commentaires ont oublié de parler des skateboards, des mono-Roues des autres superbes nouveaux engins qui slaloment dans tous les sens ... C'est devenu un véritable circus aux multiples possibilités d'accidents de tous ordres !! L'Anarchie a remplacé l'individualité !!

Je ne parlerai que de cette autorisation faite aux vélos d'emprunter à sens contraire les rues en sens unique , car même si les textes limitent cet usage à des rues bien définies , les vélos n'ont pas tardé à décider unilatéralement que TOUTES les voies en sens uniques étaient empruntables !!! Cette loi est tout sauf intelligente Car elle met les vélos et les voitures dans des conditions dangereuses et ambiguës juridiquement . Qu'en diront les assureurs en cas d'accidents ???
Cette loi est stupide dangereuse populiste et criminelle ! En plus d'être électoraliste par dessus tout , au risque de la mort pour certains !!

Cet article est sectaire.
Les cyclistes sont loin d'être blancs, pour la bonne raison qu'ils n'ont aucun permis de conduire et donc aucune éducation. Les automobilistes ont un permis de conduire et les piétons ont une trottoir pour leur usage propre. Le nouveau venu, c'est le vélo, et maintenant tout un tas d'engins comme la patinette électrique et autres inventions. Ls engins roulant ont pour domaine la route, avec les bus les taxis et las autos, le trottoir est réservé aux piétons et aux fauteuils roulants.
La mairie de Paris a un devoir d'éducation vis à vis des cyclistes, par exemple par des formations obligatoires afin d'utiliser le Vélib. Mais ce n'est pas dans l'air du temps de contraindre les bienheureux qui veulent mourir en utilisant de façon anarchique la petite reine.

Les forces de l'ordre devraient véritablement sévir contre les cyclistes et deux-roues qui empruntent les trottoirs. Ces nouveaux comportements dangereux pour les piétons sont le résultat de la politique de "laissez-faire/laissez-aller" de la mairie et de l'explosion du marché de la livraison de repas à domicile pour bobos fatigués: ça suffit !


Il est certain que la politique menée depuis 10 ans (pourrir la vie des automobilistes) est un échec : elle n'a fait baisser ni les embouteillages, ni la pollution.

En revanche, elle a généré des tensions méconnues jusqu'alors entre les différents usagers : voitures, cyclistes, deux-roues, piétons...

Tout cela est fait avec beaucoup de sectarisme et crée juste de la tension supplémentaire.


Bonjour,

Quid des trottinettes électriques: sur le trottoir: trop de piétons. Sur la chaussée : à nos risques et périls.
John

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)