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03 août 2017

Commentaires

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Entièrement d'accord avec Poulbot ! bizarre de vouloir absolument transformer Paris en une ville de province moyenne, piétonne et sans plus d'activité qu'une activité touristique. L'activité, le travail, le commerce, l'artisanat, ça implique un certain bourdonnement, ça ne se peut pas se faire exclusivement à bicyclette ou en flânant..... sinon, c'est centre ville vide, grandes surfaces en périphérie, une ville vidée de sa moelle.
Et tout à fait d'accord avec Catherine : quelle drôle d'idée de vouloir promouvoir le véhicule électrique comme réponse à tous les maux, tout en s'acharnant à détruire toutes les voies de circulation...

@Poulbot.

Entièrement d'accord avec votre point de vue.
Cela fait du bien de vous lire.

Beaucoup applaudissent la politique anti-véhicule de la municipalité actuel , c'est vite oublier que la Capital ne vie que par les milliers de Camions et autres véhicules utilitaires qui entrent et sortent de Paris tout les jours. Ils apportent tout ce qui permet aux habitants de vivre, aux commerces et bureaux de travailler ; ne pas prendre en compte cela c'est montré que l'on ce fiche totalement de ceux et celles qui vivent , travail dans la capital. Tout déplacement relèvera du casse tête que ce soit pour l'habitant , le commercial, le politique ou simplement les services de secours . Toutes les rues ne possède pas de voie bus , certains convois comme ceux de la banque de France ou des grands musées nationaux demande un important service de sécurité pour ce déplacer sans devoir interdire toute circulation dans un important périmètre voir dans la totalité de la capital. La politique actuel mener par Hidalgo et sont copain Najdovski pour satisfaire leur égo ainsi qu'une minorité est tout simplement inepte et dénuer de toutes réflexions , concertation avec les associations de quartier , les professionnels et les différents services de l'état . Ce qui va arrivé est prévisible , voies saturés , augmentation des incivilités, de la pollution , refus des professionnels de venir livré, travailler sur paris et sa banlieue , car la aussi aucunes concertations n'a eu lieux avec les différents maires autour de Paris qui eux subiront de plein fouet le retour de bâton ; rajouter a cela 2024 avec sont flot de cars touristique mais aussi des athlètes qui viendront participé aux épreuves dans Paris même. Remarquer en 2024 Hidalgo et sont équipe ne seront certainement plus en place a la mairie , ce sera a la municipalité suivante de gérer non seulement le b..... mis en place par Hidalgo mais aussi de gérer une dette qui va dépasser les 6 milliards d'Euro hors JO. Même la personne avec qui je vis depuis plus de 25a , provinciale ne reconnais plus la jolie ville qu'elle a connue quand elle est arrivée; moi même née dans cette ville avant 1968 constate avec effarement la descente de la capital vers le bas dans la liste des villes les moins agréables a vivre .
Questions :êtes vous prêt a faire des kilomètres en transport en commun quand plus aucuns services de livraisons ne voudra entré dans paris ,pour allez chercher vos commandes par internet ou faire vos courses pour vivre tout simplement, les commerces dégouter ayant tirés le rideau ? Ne venez pas nous dire que les livraisons doivent être faite la nuit , les livreurs veulent aussi dormir la nuit de même que les parisiens , les plombiers , les vitriers ou tout branches professionnels.
Si vous voulez de l'air pur et de jolie marguerite faite comme beaucoup , allez vivre a la montagne .

Il y aurait moins d'embouteillages dans Paris si les automobilistes respectaient le code de la route: il suffit d'observer l'intersection Rivoli/Archives pour réaliser qu'en s'engageant dans le carrefour, en y restant immobilisés sans pouvoir le traverser, les voitures provoquent par un égoïsme à courte vue des bouchons.

Evacuer de Paris les véhicules polluants? Certes, mais surtout pas les nombreux bus de tourisme qui encombrent nos rues ou les multiples camions semi-remorques ou autres qui eux, c'est connu, ne polluent pas.

Réduire l'espace démesuré accordé aux voitures et privilégier les piétons, cyclistes et bus est la seule voie possible pour lutter contre le bruit et la pollution, deux sujets de santé publique majeurdà Paris.Concernant l'accès aux véhicules de secours,les voies bus et vélos ne leur sont pas interdites. Quelques mécontents ne devraient pas faire reculer la mairie heureusement !

Sur ce point particulier, je pense que la maire et ses adjoints agissent en visionnaires car il n'y a pas d'autre solution pour Paris que d'en évacuer d'une manière ou d'une autre ceux des véhicules polluants qui ne sont pas indispensables. Elle se trompe en revanche avec sa politique d'accroissement de l'attractivité - diurne et nocturne - de Paris car on ne sait déjà plus gérer la foule qui occupe et envahit toujours plus Paris. On se gargarise du retour du tourisme mais comment ferons-nous quand les lieux touristiques devront fermer parce qu'il y aura trop de monde, comme à Venise ou Dubrovnik ?


Alors que la voiture électrique arrive progressivement, la politique de madame n'a absolument rien de visionnaire.

Cela ressemble plus a une fuite en avant.

Habitant rue de Rivoli, j'applaudis cette décision de la maire de Paris.

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