Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rue de Rivoli : un long tunnel bâché en forme de chenille.... | Accueil | Fouilles archéologiques préventives dans la cour de l'Hôtel de Coulanges (IVe) »

06 septembre 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

http://www.lepoint.fr/politique/centres-villes-arretons-le-massacre-08-09-2017-2155320_20.php

Voici l'Article en question.

Un article passionnant (lire surtout les commentaires) qui invite à la réflexion sur l'avenir du centre-ville.

La chasse aux voitures et à la mobilité urbaine, avec le développement de cette piétonnisation à outrance, a créée des îlots de bruit.

Les bars se développent, les fêtards occupent les chaussées désormais vacantes et font du tapage en pleine nuit.

A ce titre l'évolution actuelle de Paris est plus que préoccupante.

Idem pour moi qui suit au 58 entouré par 3 bars et leurs nuisances, , obligé de changer mes fenêtres de double vitrage en triple vitrage, coût 11500 euros, pour être plus au calme mais enfermé malgré tout

Décidement , on veut chasser les habitants du centre ville (et en faire un Parc d'attraction?)....on a de nombreux exemples dans le monde pour savoir où mène ce genre d erreur : des villes sinistrées aux mains de la pègre ...

Encore une situation ubuesque! Il est clair que Madame Hidalgo n'interviendra pas, pas plus que ses adjoints! Donc, vouloir se faire "entendre par les décideurs est comme "tracer des plans sur la comète"! Ces décideurs-là sont en faveur de ce qu'ils appellent " La Vie Nocturne", donc la "citoyenneté" reste et va rester un vœu pieu!

Hollande a réussi à nous éloigner du PS.
Hidalgo a réussi à m'éloigner de Paris.

Il n'y a pas que la rue Quincampoix à connaître ces désordres. Hélas !

Comment la mairie peut-elle laisser faire ? Très choquant que Mme Hidalgo n'intervienne pas, Elle qui a créé une instance spécialisée "conseil de la nuit". Cela signifie-il que les habitants doivent supporter tout et n'importe quoi, car il est à craindre que cette organisation de la fête est plutôt en faveur de cette évolution vers la TEUF à tous les étages ? Nous sommes en train d'assister à une dégradation très forte de la qualité de vie à Paris ! Intervenir ? Elle qui n'écoute personne ! Difficile !

Quant on voit que la Monsieur Hocquard, président du conseil de la nuit, ne manque pas une occasion de faire la promotion de la conférence des 14 et 15 septembre à la cité de la mode, qui est largement organisée par les lobbies de la nuit (http://ffsu.org/conference-nationale-de-la-vie-nocturne-14-et-15-septembre-2017-paris/ ), on se dit qu'il n'y a pas d'espoir avec la mairie actuelle. Et c'est sans rapport avec une question d'orientation vers tel ou tel parti politique.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)