Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Locations saisonnières : le conseil de Paris se penche sur la réduction possible des 120 jours.... | Accueil | Les antennes de téléphonie mobile 5G réduisent-elle l'effet des ondes électromagnétiques ? »

25 septembre 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

22 ans de mandat et le Maire du 3eme arrondissement n'a toujours pas de solution à proposer pour mettre fin aux nuisances du nourisseur de pigeons ?

Ça laisse rêveur, et témoigne de son efficacité.

Réponse à Georges : Un aménagement limité est prévu dans le cadre des projets soumis pour l'instant au vote des parisiens et qui peut ne pas être accepté....

De toutes façons ce n'est pas le projet d'ampleur de Madame Bertinotti. Pour plus d'information le descriptif du projet soumis au vote des parisiens se trouve sur Paris.fr rubrique budget participatif.

Avez-vous des informations sur l'aménagement de la rue des Archives au niveau du cloitre et de l'église des Billettes?
Sous la mandature Bertinotti, il y a déjà eu un projet fort extravagant pour cet endroit qui n'a finalement pas vu le jour. Est-ce celui-ci qui ressort?

La raréfaction des commerces de bouche peut être imputée aux locations saisonnières effectivement, mais aussi à la multiplication des logements sociaux qui conduit à l'arrivée d'habitants à pouvoir d'achat plus faible ne faisant pas leurs courses dans les magasins de bouche du quartier dont les prix sont, il faut le dire, assez élevés


Tout à fait d'accord.

Le vote du budget participatif pose un véritable problème démocratique. Cela ne peut pas perdurer ainsi.

Une personne seule peut proposer une idée farfelue. On peut voter plusieurs fois, en créant des adresses différentes. Les personnes vraiment concernées par le projet ni informées ni invitées à se prononcer.

Ainsi j'apprends que ma rue (Montmorency) va devenir "zone de rencontre" à l'initiative du budget participatif !
Les habitants de la rue ont-ils été dûment avertis et consultés ? La réponse est non et je ne doute pas que la majorité des riverains s'opposeraient à cette "piétonnisation rampante" qui tue le commerce et n'est source que de désagréments au quotidien.

On ne le répètera jamais assez : quel dommage qu’il ne soit pas possible de voter contre un projet du « budget participatif » (ou quel déni de démocratie). Les façades du 131/133 rue Saint-Martin viennent de faire l’objet d’une rénovation qui, montage et démontage des échafaudages compris, aura duré une bonne année. Le résultat est remarquable, rarement ravalement a été aussi soigné et aussi réussi, notamment en ce qui concerne le fini et la couleur de l’enduit à la chaux du mur pignon donnant sur la rue Saint-Martin. Le vote de cette idée de « street art » date de 2014, d’une époque, donc, où le mur était dégradé, mais persévérer et anéantir le magnifique travail réalisé, sans doute à grands frais, est aujourd’hui un non-sens. Comment est-il possible que personne n’ait anticipé ? Comment est-il possible que le bailleur social à qui appartient l’immeuble ait pu investir un tel budget (du moins on le présume) dans la rénovation de ces murs et en même temps donné son accord pour recouvrir ces mêmes murs ? Quant à l’ABF, il en pense quoi ?



Concernant le nourrisseur de pigeons, véritable fléau pour le quartier depuis plus de 10 ans, on constate une fois de plus la lâcheté et l'incurie des pouvoirs publics.

Il est étonnant que la fourrière s'empresse d'embarquer asap le véhicule mal garé du moindre citoyen lambda, quand on sait que cet énergumène toxique gare son véhicule rempli de graines, face à Beaubourg, sans que la maréchaussée ne réagisse.

2 poids 2 mesures.

Quand les pouvoirs publics vont-il enfin agir / réagir ?

"Des rapaces pour déloger les pigeons en ville" - je n'aurais pas trouvé mieux pour décrire la situation du troisième arrondissement, entre ses Airbnb et certaines activités commerçantes ...

"Des rapaces pour déloger les pigeons en ville"
Le X ème a trouvé la solution que le conseil de quartier Sainte Avoye cherche depuis 10 ans..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)