Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Une colonne Morris dépolluante actuellement en test à Paris... | Accueil | Rue de Rivoli : un long tunnel bâché en forme de chenille.... »

06 septembre 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Faire revenir les jeux Olympiques à Olympie : c'est une excellente idée, très cohérente historiquement et pratiquement. Il faudrait maintenant un groupe pour porter cette proposition auprès des Grecs et de la communauté internationale. Pour Paris, hélas, c'est fichu, on les aura en 2024, alors que PAS UN HABITANT n'en veut.

Pour "Azercom" : il suffit de réfléchir un peu ! D'abord les équipements seraient réutilisés et ne croupiraient plus comme aujourd'hui dans l'indifférence générale ensuite le coût résiduel serait réparti sur la communauté internationale. Il y a fort à parier d'ailleurs que le coût de chaque olympiade serait considérablement réduit car la concurrence stérile qui s'est manifestée dans les dernières olympiades serait éliminée. Il y a 200 pays participants. Le coût pour chacun d'eux serait infiniment plus faible que les chiffres qui ont circulé pour les olympiades de ces dernières décennies. Vous voyez qu'il y a bien cohérence !

Difficile de fair plus ringard que les JO.

Il y aurait telllement d'autres priorités à Paris. Ne seraient-ce que la propreté, la sécurité dans certaines no-go zones, des finances saines...

C'est marrant ça... à Paris, on n'en veut pas parce que ça va coûter cher... par contre on les refilerait aux Grecs, par solidarité, pour booster leur économie... super cohérent !

La Grèce serait effectivement un bon choix! Pourquoi, à chaque fois, construire des infrastructures qui, dans bien des cas sont à l'origine de catastrophes financières (cf le contribuable). Et puis, sans engager d'énormes frais supplémentaires, cela donnerait un coup de boost à l'économie grecque qui pourrait alors, peut-être, commencer à rembourser ses dettes!

Qui a besoin de JO à Paris, et pourquoi?

Ah oui, enfin une idée qui a du sens !
Une question se pose dans l'hypothèse d'un Paris 2024: Paris sera-t-il engagé auprès du CIO d'après le cahier des charges dantesque prévu par la D.ame de Paris ? Aurait-on une chance d'y échapper et de revenir à plus raisonnable, moins dommageable pour nos finances ?
Au-delà de l'apparente inéluctabilité qui pourrait exister, une solution politique ne s'imposerait-elle pas ? Ne pourrait-elle résulter d'une transaction entre le CIO qui aurait réussi à survivre jusque là et le Maire de Paris du moment ? Espérons que les contrats souscrits en vue de la réalisation du projet actuel seront prudents et soucieux de la protection des contribuables...

Ce ne sont plus des jeux a la gloire des sports , mais des jeux a la gloire des sponsors ; sponsors qui ce remplissent le poches de façons éhonté . Certains vont même jusqu'à faire interdire la vente de produits concurrents aux alentours direct des stades , voir même faire fermer des lieux de ventes trop proche des stades afin de privilégier leurs stands ce trouvant autour . NON aux JO.

Enfin une idée qui a du sens à propos des jeux olympiques dont on nous gave comme des canards en attendant d'en subir toutes les conséquences prévisibles

Très belle idee pour sauver intelligemment la Grèce bien aimée.

Bravo, très bonne idée les JO à Olympie! Et surtout pas à Paris!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)