Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les antennes de téléphonie mobile 5G réduisent-elle l'effet des ondes électromagnétiques ? | Accueil | Rue des Coutures St Gervais (IIIe) : les organisateurs renoncent momentanément à leur "rue'golotte" et le Maire dérape... »

27 septembre 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je préfère même plus en parler tellement j'ai honte! Une si jolie ville devenue une poubelle?? Pfff...

Pairs reste la poubelle ville du monde ! Cocorico

Quand le nettoyage à Paris va-t-il être privatisé ?

On commence à comprendre petit à petit que l'absentéisme des agents est exagérenent élevé.

On comprend aussi que les syndicats s'opposent à toute volonté de réorganisation.

Au final une ville sale comme jamais, ce qui choque tout lemonde, et un énième Plan Propreté toujours aussi inefficace.

Cela suffit.

bonjour à vous.

Je pense que tout a été dit concernant la saleté de Paris.il faut simplement agir et mettre tous les moyens pour exiger un comportement civique de la part des habitants et usagers.Les blablabla explications et justifications des responsables de la Mairie ne sont plus écoutables.
Cela fait des années que la population, les associations, les médias et même les touristes expriment leurs dégouts.
Par ailleurs il est hors de question que je participe à la journée du grand nettoyage organisée par la ville de Paris.
je suis totalement contre le fait de recruter plus de personnel ou de faire appel à des sociétés extérieures si la facture est payée par les habitants et pas par les responsables.

Bon nombre de ces dépôts sauvage se font la nuit après 23h, heure ou bon nombre de personnes sont couchées, les patrouilles de police plus concentrées autours des points chauds de la capitale . Dés qu'un recoin sombre est repéré , il est tout suite rempli de débris divers et variés, notamment résultat de chantier au noir ; c'est alors un empilement de sacs remplis de gravâts . C'est entre 22h et 6h que la que la mairie devrait fait tourner des agents verbalisateurs assermentés pour faire le flag . Ne parlons pas de l'organisation de la collecte des ordures , j'ai pu voir a plusieurs reprise des agents de nettoyage passer avant le camion poubelle ; certains équipages ne se donnent même pas la peine de ramasser ce qui tombe des bennes . La capitale ressemble de plus en plus a un cloaque ou les rats sont rois.

Bonne idée que des EG de la propreté !
On pourrait, par exemple, y mettre cartes sur table concernant le coût financier du nettoyage très imparfait des déjections dans nos quartiers, faire une charte qui prévoirait 8 h minimum de délai entre les derniers cris des attardés alcoolisés et le bruit des engins de nettoyage.
Bref de quoi mettre la Ville en situation de ressentir un peu ce qui pèse sur les riverains des quartiers festifs.

Effectivement s'il y a "Les Etats Généraux de la nuit" visant à développer les activités nocturnes (rôle des lobbies) pourquoi n'a-t-on pas "Les Etats Généraux de la Propreté" comme le met en avant, à juste titre, Vivre Le Marais visant à développer une stratégie de la Ville sur la propreté???

Les Green birds ne servent pas à grand-chose (1 nettoyage par mois sur 1 site, c'est purement symbolique). En outre ils ne sont pas fiables : ils m'avaient donné rdv pour un nettoyage et ne sont jamais venus. Je pense qu'ils veulent rester entre Nippons.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)