Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'attribution des JO ne doit pas inciter la mairie de Paris à remiser la lutte contre les nuisibles.... | Accueil | Conférence nationale de la vie nocturne : des riverains un peu plus écoutés.... »

18 septembre 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.


Merci jp 75003

Selon VLM la décision serait entérinée (!) ce qui est problématique.

Un vrai déni démocratique que ce budget participatif.

D'autant que le budget de la Ville de Paris est dans une situation d'ores et déjà préoccupante. C'est de la mauvaise gestion que d'en allouer une partie quand cela débouche sur la mise en place d'idées aussi farfelues qu'égoïstes.

Je viens de lire le Parisien : Mr le Maire ne voit pas en quoi la stupide rue Golotte gêne les riverains? Mais Monsieur mettez donc cette farce en bas de chez vous, un jour ou vous y serez et peut-être comprendrez-vous !!!!!

Ce n'est pas difficile à imaginer: un bruit d'enfer lorsque les fenêtres sont ouvertes, une rue bloquée, quant à la sécurité n'en parlons pas !!!!!
Vous n'êtes pas sérieux tout de même !!!!!!?????

Et parce que vous avez donné votre aval pour cette kermesse à deux sous, nous devons nous taire et tout accepter, même l'inacceptable?
Non, Monsieur sûrement pas!
Valentine

Merci Pierre, je ne connaissais pas ce site. Apparemment le projet n’a pas été voté.
JP 75003


Ce projet, qui fait frémir :

https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=idee&campagne=D&idee=2598

RUE DE MONTMORENCY, 75003 PARIS
Localisation PROJET D'ARRONDISSEMENT
Amenager rues montmorency et chapon en zone de rencontre

Description de la proposition
Les trottoirs des rues de Montmorency et Chapon, notamment entre les rues Beaubourg et Saint Martin sont trop petits pour accueillir les piétons et sont dangereux pour qui réussit à s’y aventurer : risques de chute etc. De plus, les véhicules y dépassent aisément la vitesse autorisée, accentuant les risques.
Projet : transformer ces rues en Zone de rencontre avec égalisation du niveau de la rue, pavage, suppression des trottoirs et limitation de la vitesse à 20km/h
Objectif : partager harmonieusement ces espaces en les rééquilibrant en faveur des piétons et riverains.
Le coût n'a pas été évalué.

Un peu d’histoire :
Cette rue fut ouverte en 1620, sur les coutures ou cultures des religieuses hospitalières de Saint-Gervais, qui faisaient partie du clos Saint-Ladre et de la courtille Barbette. Elle fut d'abord appelée rue de l'Hôpital Saint-Gervais avant de prendre le nom de rue de la Culture Saint-Gervais puis de rue des Coutures-Saint-Gervais en 1653.

On voit bien que le terme de « Rue Golotte », ne fait pas le poids et à ce jour cette rue n’est pas débaptisé, elle se nomme toujours Rue des Coutures-Saint-Gervais.

Au fait, On ne dit plus « femme de ménage » mais « technicienne de surface » et le terme de « piétonisation » devient « Zone à Trafic Limité » (ZTL), un nouvel acronyme pour signifier que riverains, taxis, bus et véhicules de livraisons pourront continuer à circuler librement.

# Pierre

« A ce sujet le projet visant les rues de Montmorency et Chapon sont très préoccupants (qu'en est-il ?) » Pouvez m’en dire plus sur ce projet, où le trouve t’on ?

# Marie et Huber B.
Entièrement d’accord, sur le refus d’une piétonisation totale des rues du Marais qui deviendrait infernale. Souhaiter le contraire relève d’une analyse freudienne voire lacanienne

JP 75003

Rue'Golotte/Mairie du 3ème : l'oligarchie dans la colle !


Que faut-il faire pour avoir droit à la propreté et à la tranquillité ?

...Et mettre municipalité et préfecture devant leur responsabilité ?...(pour mémoire nous sommes censés être en état d'urgence).

Pour satisfaire les caprices d'une poignée d'égoïste on pourrit la vie des habitants de toute une rue ? Cela parait incroyable.

Aller en justice pour obtenir le droit à la tranquillité ?



J'espère que VLM sera très vigilante sur le risque de piétonnisation du Marais.
Ce serait terrible.

A ce sujet le projet visant les rues de Montmorency et Chapon sont très préocuppants (qu'en est-il ?)

Petite précision, les 2 photos qui illustrent la manifestation ont été prises une fois vidée de ces participants lors du démontage des jeux comme on peut le voir sur les clichés...

Non le marais ne peut pas être uniquement piétonnier. Nous habitons une capitale pas une bourgade!
La rue Golotte est un non sens grave car il n'y a aucune sécurité réelle. Pas de police, pas de fouilles de sacs.... rien. Au jours d'aujourd'hui ou les attentats se multiplient que faites-vous Mr le Maire?
Valentine

Le Marais piéton serait un désastre, ce serait achever de transformer ce quartier magnifique en centre commercial à ciel ouvert, en buvette géante, en touristeland. Les quartiers de Paris qui ont subi la piétonnisation ou semi piétonnisation nous montrent l'impasse de cette option, peut être faudrait-il enfin regarder ce qui s'est déjà passé et en tirer des leçons : Montorgueil, qui est un enfer pour les habitants, la rue de Lappe, Saint Séverin, la place du Tertre, les Halles, Beaubourg, etc... Dans lequel de ces quartiers aimerions nous habiter? aucun, car les habitants n'y ont plus leur place, ils doivent s'effacer devant bistrotiers, frippiers ou touristes.
Quant à cette Rue Golotte, cheval de Troie de cette piétonnisation, pourquoi devrait elle être payée avec l'argent public, c'est à dire avec nos impôts? il ne s'agit pas de sécurité, ni de santé ni d'aménagement public, ni de culture, ni d'éducation, ni de solidarité. Si certains d'entre nous veulent jouer au chamboule tout ou à la marelle, qu'ils aillent acheter ces jeux avec leur argent, pour leurs enfants et qu'ils organisent un goûter dans un square. Nous n'avons pas à subir ces caprices.

Rue golotte = rue gogol. J'y étais le 15 septembre et la manifestation avait des airs d'adultes attardés.
Les jeux d'enfants ne sont qu'un prétextes à distraire des adultes en quête de reconnaissance et qui se font plaisir avec des jeux poussiéreux qui résument bien un état d'esprit nostalgique mais hélas rétrograde.
Une manifestation de plus que la mairie du 3eme soutient en utilisant notre argent à des fins démagogiques: c'est honteux ne pas se rendre compte qu'il y a des sujets bien plus importants pour améliorer la vie des riverains au quotidien.
Il serait plus judicieux d'encadrer tous ces ados qui trainent dans les rues du marais à la recherche de distractions, en leur offrant des espaces qui leurs seraient dédiés, comme celui du Carreaux du Temple.
Monsieur le maire, arrêtez de nous prendre pour des idiots!

La piétonnisation du marais en semaine est une grande erreur. Le dimanche uniquement serait suffisant.
La rue glotte le dimanche est plus en harmonie avec son concept puisqu'il est question de lieux de rencontre. Encore une rue qui va être sacrifié pour pénaliser la circulation: comme si le marais n'était pas suffisamment encombré en semaine pour en rajouter une couche.
Avoir choisi le mardi et le vendredi ne veut rien dire, qui est disponible à ce moment là? Cela ressemble à une réunion d'adultes qui se cherchent une occupation et n'ont surement pas autre chose à faire durant la semaine. Si tout ces gens bossaient comme nous ils auraient surement choisi le dimanche.
Pourquoi bloquer toute une rue pour distraire nos enfants, il y a tellement d'autres endroit où les faire jouer.

Toutes les rues piétonnes, certainement pas ! Je suis partisan d'un centre de Paris sans voitures SAUF services publics, taxis, UBER, riverains. Il faut aussi laisser accessibles au trafic automobile les axes qui conduisent aux grands parkings publics disponibles.

Pour ma part, j'espère que tout le Marais sera piéton d'ici peu ! Et pas une rue ou deux qui cristallisent les tensions.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)