Amelot bisseuil cour int et fronton
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26 novembre 2017

Commentaires

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A vouloir chasser de force les automobilistes par des travaux sans queue ni tête, la Mairie de paris n'a fait qu’aggraver la circulation, la pollution, le bruit ; a chasser les artisans, les professionnels , empêche ceux qui de par leur métier alimentent les commercent parisiens en bien de consommations , notamment alimentaire de circuler rapidement entre les points de livraisons augmentant de ce fait le bruit, la pollution (même en utilisant un camion électrique, gaz ou hybride on pollue). les années 2023-2024 approchant rapidement il est sur et certain que les maux qui frappent Paris actuellement ne seront absolument pas résorbés, je dirais même qu'ils augmenteront fortement avec les travaux et l'arrivé massive des touristes venant voir les sportifs .Aucunes alternatives viable a long terme n'a été mise en place avant les travaux de restriction de circulation . aucunes concertations n'a été faites avec les villes limitrophes , tout est fait en force .
La municipalité qui prendra le relais après Hidalgo si elle est battue aux prochaines élections aura du travail pour remettre un certain équilibre en place. Pendant ce temps les parisiens devront subir les désagréments actuels et futurs.

Le Préfet de Paris n'a plus de compétence dans ce domaine.

La mairie de Paris gère la circulation, le stationnement et les fourrières, exerce la police des baignades ou des édifices menaçant de s'effondrer, et d'assurer la réglementation des manifestations à caractère festif, sportif ou culturel.

Elle a récupéré également la délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports. En revanche, les respects du code de la route et de l’ordre public restent de la compétence du préfet de police.

JP 75003


Quel capharnaüm.

Tout le monde arrive en retard au travail, on stresse quand on doit se déplacer, les artisans refusent de venir dans certains quartiers...

Quel est le coût économique de ce bazar réalisé autoritairement, sans la moindre concertation ?

Surtout, quel intérêt alors que la voiture électrique silencieuse arrive ???

Enfin, comment la Préfecture de Paris peut-elle laisser passer tous ces chambardements ?

MEA CULPA

Effectivement, j'ai lu trop vite le message de #Askharia en faisant référence à un Tram sur les quais hauts. Merci pour cette rectification. Maintenant, un Tram sur les quais bas me convient ainsi que celui projeté sur les quais hauts.

Mais de là à mépriser les suggestions de # Askharia, je vous laisse le soins de vos propos. Le droit à l’erreur, sur une lecture rapide, pour vous n’existe pas.

Quant à ma position, si elle est pour vous "dogmatique," j’assume.

JP 75003

Le véritable problème des Parisiens est que leur ville est une capitale d'un pays qui demeure hypercentralise et en plus une métropole internationale. Pour que la circulation automobile s' y évapore comme le souhaite l'a Mairie , il serait plutôt opportun d'organiser une grande sécheresse en déconcentrant dans toute la region surtout à sa périphérie les activités qui s'y sont accumulées. A cet égard il appartiendrait à la Région de proposer un plan visant à faire de l'ile-de-france la region capitale du pays. Si tel était sa politique la question de la pietonnisation et des trams retrouverait sa réelle dimension, célèbre d'un micro problème local.

Anaïs , pouvez vous me dire ce qu est un usager plein de bon sens !!??

Pour moi, usager quotidien de divers transports ...

La vision d un double tram electrique voies haute et piéton voie basse me plait assez .


Et je ne pense pas que cela nous mènera à la catastrophe

Alain

A jp75003
Pourquoi mépriser sans même les lire vraiment les suggestions des habitants ? nous ne sommes pas des experts, justement, mais des usagers pleins de bon sens. Merci de lire réellement les idées proposées.
En l'occurrence, la proposition d'Askharia est un tram sur les quais bas, avec une promenade piéton au-dessus. Or vous évoquez un tram sur les quais hauts, avec suppression de la circulation des voitures aussi bien sur les quais hauts que les berges. Là, on va droit à la catastrophe ! Cette idée brillante est peut-être celle d'un expert, mais n'importe quel habitant vous dira que rajouter au dogmatisme n'a jamais amélioré la réalité ni apporté une solution au problème.

Mettez 3 experts ensembles et vous aurez 4 avis. Quelle est la légitimité de Valérie Pécresse de demander un rapport si ce n’est de tenter de faire vaciller la piétonisation des quais de la Seine. ?
Tout était pensé lors de la fermeture des berges de la Seine. Si le Président de la région Ile de France était resté Socialiste, le TRAM serait déjà en service.

Mais c’est Mme PECRESSE qui préside actuellement cette région. De plus, chacun a ses compétences. Si les travaux de voirie dépendent à la Ville, l'achat du matériel roulant devra lui se faire avec l'accord et les sous de la Région…. »

Mais l’an prochain, tout ira mieux, le tram bus est prévu en Septembre 2018 qui reliera le Pont de saint Cloud à l’Hôtel de Ville et prolongé jusqu’à la gare de Lyon.

L’argent a été débloqué, enfin, par la région.


http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/08/rue-de-rivoli-a-double-sens-tram-bus-sur-les-quais-comment-a_a_21650301/

jp 75003

Askharia a parfaitement raison! On a l'impression que de "transformer" les voies sur berges en "promenades" a été fait sans penser à ce qui aurait pu être réellement réalisé, tel un tram pour "décongestionner" ce qui allait arriver: perte de temps, pollution, bruit excessif, etc... Et comme l'article le dit à juste titre, la qualité de vie des riverains s'est plutôt détérioré! Tout çà...........pour çà!!! Sans compter le dogmatisme des "responsables" actuels!

Au lieu de dédier aux seuls piétons les voies sur berges libérées des voitures, car ils n'en profitent que lorsqu'ils ont le temps de s'y promener, une mairie soucieuse d'accroître l'offre de transports en commun propres aurait pu y installer un tram et les couvrir d'un toit promenade élargissant les trottoirs des rues bordant la Seine, la vue y est tout aussi fort agréable. Mais ce serait trop demander aux responsables actuels enfermés dans un dogmatisme anti voitures à courte vue.

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