Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« "Sites & Monuments" conforte notre engagement pour le respect du patrimoine parisien... | Accueil | Avec la "loi olympique" en examen à l'Assemblée Nationale, Paris est prête à vendre son âme aux sponsors.... »

21 décembre 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je constate encore une fois que ce réaménagement ne tient toujours pas compte que pour fonctionner une ville a besoin de commerces, de restaurants, d’hôtels et encore une fois les livraisons sont oubliées. Déjà que pour livrer cette place ce n'est pas la joie , alors après ce sera totalement impossible sans provoquer un embouteillage monstrueux avec une simple livraison , ne parlons pas de la perte sèche pour les commerces notamment rue de Lyon ou visiblement les livreurs devront ce mettre en infraction . Certes il faut revoir la circulation mais pas dans des conditions pareilles .Quand on apprend également qu'a partir de 2018 les policiers devront payer des PV quand ils garent leurs véhicules alors qu'ils sont en intervention, qu'ils devront justifier l'intervention.Il est vraiment temps de reprendre tout cela en main comme l'ont fait ou tenté de faire nos ancêtres par le passé.

Une vrai « galère » cette place de la bastille, pour y faire le tour pas moins de 10 minutes car 8 rues à traverser, sans compter les voitures déferlant à toute vitesse. Quant à accéder à la place, impossible. Aussi redonner de l’espace aux piétons, c’est un plus et réduire la voiture une vraie nécessité. Elle doit s’adapter à la ville et non l’inverse. D’ailleurs, tout a commencé avec Pompidou « Paris doit s’adapter à la voiture », son slogan de l’époque.
Trois projets, de mémoire ont été présentés, et les Parisiens ont voté, sauf erreur de ma part, pour celui prévu en 2018. Une vrai avancée (sur la plan démocratique) pour cette place commémorant deux révolutions.

JP 75003

Vive l'anarchie; nous -parisiennes et parisiens- avions l'impression d'avoir voté pour autre chose! Bastille deviendra l'anarchie des bicyclettes (on en a déjà des foultitudes sur les trottoirs), des 2-roues divers(quoique les motos n'y seraient pas acceptés): patinettes, et autres 2-roues existants et pseudo-modernes au goût du jour! Hidalgo croit qu'elle a été élue pour transformer Paris, et régler son compte à la gent automobile, car comment feront les automobiles, sinon en empruntant d'autres axes certainement déjà saturés aux heures de pointe: vive la pollution, vive le bruit! Au secours: Bastille va devenir comme République, tout son charme en moins!

La Place de la République est un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire... Pourvu que la Place de la Bastille n'en prenne pas le chemin... Malheureusement, la recette d'Hidalgo est la même partout : espace pseudo-ludique et mobilier urbain ultra laid.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)