Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Des élus (de province) s'insurgent contre le marquage de publicités éphémères sur les trottoirs... | Accueil | "WeWork" étend ses espaces parisiens de co-working au Marais... »

02 janvier 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

A celles et ceux qui voient le même monde partout, il est grand temps d'acheter de nouvelles lunettes...

Si le touriste massif et invasif pouvait visiter Paris depuis chez lui, grâce à la réalité virtuelle, ça nous ferait des vacances à nous Parisiens : voilà une idée pour les futurs candidats à la Mairie de Paris :)

On devrait pouvoir critiquer certains aspects de la mondialisation sans être renvoyé sans plus de procès a un "nationalisme" qui semble suspect dans la bouche de l'accusateur. Bien sûr que le tourisme de masse est un des travers dangereux de la mondialisation. Il est une menace à la diversité des cultures: il entraine une standardisation des modes de vie qui est un appauvrissement pour tout le monde. Pouvoir aller à Séoul ou à San Francisco pour retrouver les mêmes musées, les mêmes boutiques, les mêmes cafés et restaurants, les mêmes budgets et pad thaï ratés, les mêmes rythmes de vie, et bientot les mêmes références littéraires, les mêmes façons d'écrire, la même musique de variétés, c'est une "américanisation" forcenee du monde. Et ceux qui veulent discréditer ceux qui voudraient s'opposer à cela en leur balançant du "nationalistes" devraient imaginer que la beauté du monde, c'est la diversité des ses populations et de leurs cultures, pas sa transformation en un self service géant

La présence de joueurs d'accordéon serait, en effet, une idée originale. Et cela améliorerait le tourisme! Serait-il inacceptable de demander à la mairie de Paris d'être innovateur en matière d'idées, et nous ne parlons pas de la vie la nuit (conseil de la nuit) qui traduit l'absurde à son maximum!

C'est vrai que la gentrification pose des problèmes, mais ils sont triviaux par rapport à ceux que posent les campements de sdf, migrants, et autres bidonvilles urbains, le Président de la R a promis de mettre fin à ce scandale humanitaire, environnemental, esthétique et sanitaire ; dont acte ?

Qu'un nationaliste critique certains aspects du mondialisme ne devrait pas étonner...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)