Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« La propreté : l'Hydre de Lerne de la mairie de Paris | Accueil | Deux expositions temporaires originales à la Bibliothèque Forney (IVe) et au Musée des Arts et Métiers (IIIe) »

24 janvier 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Comme la distance n'est pas loin de mon domicile au jackpot, je vais tenter cette nouvelle expérience.

JP 75003

Au Jackpot, comme au Monjul, il y a toutes sortes de vins de bonne qualité à des prix très différents, bien sûr et même des vins au verre, ce qui permet de boire avec modération et sans dépenser une fortune.


Le problèmes des restaurants dans le "Marais" et ailleurs n'est pas le coût des repas, avec "des additions douces" mais le vin vendu trop cher qui se paie 4 à 5 fois plus chez un restaurateur que son prix de vente chez un producteur. Une culbute excessive, sauf à prendre du vin "au pichet" sans savoir ce qu'il contient exactement.

D'où l'essor des bars à vin et des cavistes, avec ou sans droit de bouchon ( entre 5 et 10 € la bouteille ), qui proposent à leurs clients de déguster leurs vins sur place en accompagnement d'une restauration simple, à des prix qui sont ceux de la vente à emporter, soit un coefficient rarement supérieur à 2.

Certes, la cuisine proposée est bien loin d'être gastronomique, mais Bien boire ou bien manger en France, il faut, maintenant choisir.

JP 75003

Une bonne adresse!

C'est le jackpot, à l exception du nom Peut-être fait Pour attirer les joueurs, La clientèle Anglo-américaine ou simplement Les amateurs de jeux de mots, c est vrai que cela fait plus branché que La poule au pot ...et moins grossier que le gros lot ou le Cox mais les noms anglais se portent bien au cœur du Vieux Paris. Avec un nom pareil on comprend que Les riverains soient rassurés pAr La tranquillité du lieu. Vive La bonne cuisine.
Tmh

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)