Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Chez nos amis anglais, on n'est pas comme les autres : on roule à gauche et les victimes du bruit seraient responsables de leur infortune ? | Accueil | Michel Delpuech Préfet de police de Paris : si je ne fais pas respecter le droit des habitants à la tranquillité, qui le fera ? »

12 février 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

On essaie évidemment de regarder la moitié pleine de la bouteille, mais il ne faut effectivement pas être naïf : lors de la même réunion à laquelle j'ai personnellement assisté, le président du Conseil de la nuit s'est félicité d'être auditionné par un député du Calvados LRM (C. Blanchet), ancien propriétaire de boite de nuit, qui voudrait faire une proposition de loi sur la régulation de la nuit. M. Hocquard a profité de cette annonce pour saluer l'ancienne proposition de Mme Mazetier, contre laquelle le Réseau "Vivre Paris !" s'était vivement élevé car cette proposition entendait priver certains habitants de porter plainte au nom de l'antériorité des nuisances réalisées par l'établissement : http://www.vivre-paris.fr/docs_pdf/2011/analyse_proposition_loi_mazetier.pdf

Des heures et des jours et des mois de palabres pour obtenir une déclaration d’intention qui n’engage personne ? et les associations d’habitants sont satisfaites ?!
les associations croient vraiment qu’il va se passer quelque chose au niveau local ?!
elles n’ont donc rien appris avec les années qui viennent de s’écouler ?
quelle immense naïveté...
pas de quoi rassurer les habitants qui vont continuer à perdre... des années de qualité de vie...
par contre, la mairie de paris peut se réjouir de la gentillesse de ces associations d’habitants si sympathiques à paris

Fréderic Hocquard président du fameux conseil de la nuit doit bien rigoler...
et les lobbies alcool drogue musique davantage encore !

Sur ce sujet comme sur tant d'autres, la municipalité réalise enfin que son autisme dogmatique ne mène qu'à des échecs et qu'il faut aussi savoir tenir compte des avis des autres...

Félicitations et mille mercis pour votre ténacité.vous avez été coriaces. SVP gardez le courage pour poursuivre cette lutte. je crains que la pression soit encore nécessaire.

Merci...mais seul un suivi attentif de cette annonce sera nécessaire pour s'assurer qu'elle ne reste pas lettre morte (ref. l'excellent article et ...bravo!)..............et que ce n'est pas une opération de com'!
Et une annonce, et un plan/une vraie stratégie d'actions, sur la propreté à Paris!

Aussi, tout à fait en accord avec les remarques de Monique B-F.

Quelle belle nouvelle ! Bravo et merci aux membres du Réseau dont la détermination et la pugnacité ont fini par obtenir une première réponse satisfaisante de la municipalité...Reste à maintenir la vigilance et la pression, ce qui n'est pas une mince affaire face à l'agressivité du lobby limonadier et à la mollesse des diverses "autorités"

Un grand merci à M; Gérard SIMONET et M; Dominique FEUTRY pour leur pugnacité et leur engagement .

Je suis d'accord avec eux sur le fait qu'il faille rester vigilant car pour le moment ce ne sont que des paroles; Nous attendons des actions concrètes et non de belles promesses.

Bravo!

Bravo et merci de pour vos actions.
Si la Police pouvait vraiment s'entendre pour que l'on ne s'entende pas dire que la Police du 4ème ne peut pas intervenir rue Quincampoix parce qu'ils n'ont pas de voiture dispo, alors que le commissariat du 3ème est à 200 mètres.
Nos combats pour faire cesser l'activité nocturne des établissements ne respectant pas le voisinage ne mènent pas à grand chose sans les constats et verbalisations de la Police !

Bravo Vivre le Marais ! Votre ténacité continue à porter des fruits .

Bravo et merci pour votre action.
Françoise Jollant

Bravo à toutes les négociatrices et négociateurs, l'union fait la force.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)