Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Décrue de la Seine : des berges exclusivement accessibles aux piétons... | Accueil | Rue Pierre au Lard : mobilisation générale pour soutenir les riverains agressés ! »

16 février 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nous sommes d'accord avec Adrien pour dire que nous ne voulons pas de qualificatifs dans le Marais (il aurait pu ajouter : quartier de bobos...) car nous représentons la diversité avec une majorité d'habitants sans aucune étiquette (c'est possible !) et nous nous en portons très bien. Mais nous aimons aussi ceux qui en ont une, y compris les bobos...

Cher Bernard, la question des représentations culturelles et des stéréotypes EST une question de fond (la lune plutôt que le doigt..). Elle n'intéresse pas seulement le discours, elle témoigne d'habitus culturels et politiques. Comme plusieurs éditoriaux de Vivre le Marais ont récusé à plusieurs reprises les traditionnelles catégorisations identitaires et communautaires du quartier (le marais juif, le marais gay, le marais chinois, etc.)... il est tout à fait intéressant de montrer la persistance involontaire d'une certaine forme (certes faible) de stéréotypie culturelle.

Adrien, il y a autre chose dans cet article que ce que vous qualifiez de stéréotype. Pourquoi ne pas commenter le fond ? Rappelez vous cet aphorisme chinois "Quant le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

"Nous connaissons tous ce local qui fait penser à une ruche" : bonjour la stéréotypie culturelle...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)